wood 8196 1280

Comment choisir la bonne peinture et la bonne couleur pour votre maison ?

La peinture est un moyen rapide et bon marché de donner une bouffée d’air frais à une ancienne pièce ou de rendre votre maison plus vendable si vous la mettez sur le marché. Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le choix de la peinture.

Quelle peinture choisir ?

La peinture est disponible dans une variété de reflets ainsi que dans l’huile ou le latex. La peinture au latex est le type de peinture le plus courant et préféré à utiliser en raison de sa facilité de nettoyage et de sa durabilité. Il a également tendance à être plus résistant à la décoloration et respire mieux que l’huile, ce qui entraîne moins de cloques sur la peinture. Il est recommandé d’utiliser une peinture au latex pour la plupart de vos murs et utilisations domestiques. Cependant, la peinture à l’huile est idéale pour apprêter les moulures et les garnitures en bois véritable, car elle tend à mieux sceller les taches et les nœuds du bois qu’un bois de peinture au latex. Il faut plus de temps pour sécher qu’une peinture au latex, alors prévoyez plus de temps de séchage.

Plus la peinture est brillante, plus elle est facile à nettoyer. Si vous avez de jeunes enfants et que la pièce que vous peignez est très fréquentée, comme dans une salle de jeux, ou a tendance à se graisser sur le mur, comme dans une cuisine, optez pour un lustre très brillant, car vous pouvez facilement essuyer le mur avec un chiffon humide. Cela rendra cependant les imperfections et les imperfections de votre mur plus apparentes et dans les pièces telles que les salons, pourraient donner un éclat désagréable. La brillance élevée est également idéale pour les garnitures et donnera à la garniture un bel aspect fini, complétant l’éclat plus plat de vos murs.

Lire aussi  Le plafond tendu, un revêtement à intégrer chez vous

Le semi-lustré serait également un bon choix pour les cuisines et les bains ainsi que les garnitures, ce qui vous offrirait une facilité de lavage et moins de brillance que le brillant. Il est également légèrement moins cher que la finition brillante et constitue une alternative très courante. Les reflets satinés ont une finition lisse satinée et pourraient également être utilisés dans les cuisines, les bains et les couloirs. Cela peut être un bon choix si vous voulez vraiment du brillant et de la peinture qui peuvent se nettoyer facilement sans l’éclat d’un brillant.

Si vous avez des murs avec beaucoup d’imperfections, choisissez une peinture plate ou mate. Vous pouvez généralement vous en sortir avec une couche de peinture avec un plat. L’inconvénient de cette peinture est qu’elle ne résiste pas bien à un bon nettoyage et a tendance à montrer davantage de saleté. Choisissez-la donc pour les pièces qui ne recevront pas beaucoup d’empreintes digitales et de saleté. Le lustre le plus populaire est probablement la coquille d’œuf, qui cache les imperfections comme un plat, mais est plus facile à laver, donc plus durable et plus lisse au toucher.

Si vous êtes en train de vendre votre maison, il est conseillé de choisir une couleur blanche ou blanc cassé comme choix pour les murs. Cela permettra à l’acheteur de couvrir facilement le mur avec son choix de couleur et donnera à vos pièces une apparence plus lumineuse et propre. Cependant, vous devriez profiter pleinement des centaines de sélections de peinture et de brochures dans votre magasin de peinture local, ainsi que parler à un vendeur des différents schémas de couleurs pour le look que vous souhaitez. Vous pouvez changer la sensation de n’importe quelle pièce de votre maison avec un peu de planification et de couleur, en variant les nuances pour un certain look.

Lire aussi  Rénover à Nîmes : entre tradition et modernité, quel budget prévoir ?

Laisser un commentaire