papier peint 3D géométrique

Décorer son intérieur est un projet qui peut apporter autant d’avantages que d’inconvénients à tous les membres de la famille, alors que c’est un projet qui ne coûte que très peu. C’est un projet permettant de renforcer les liens familiaux. Cela peut se faire dès la conception du projet jusqu’à l’appréciation des résultats en passant par la mise en œuvre et l’achat des équipements nécessaires. C’est aussi une occasion de se créer de nouveaux souvenirs. En effet, il n’est pas systématique de solliciter les services des pros. Quoique cela dépend des travaux à réaliser. Dans cet article, nous allons vous parler de la pose de papier peint 3D.

Utiliser du papier peint 3D pour réussir sa décoration murale

Le papier peint 3D est le revêtement mural idél si vous avez un mur en relief que vous souhaitez mettre en valeur, sans pour autant vous lancer dans des travaux plus ou moins coûteux. C’est aussi ce qu’il vous faut si vous êtes du genre à changer très souvent de décoration d’intérieur.

Optez également pour le papier peint 3D si vous souhaitez réussir votre décoration murale sans avoir à faire appel à un professionnel en la matière. Pour cela, il faut tenir compte de la hauteur du raccord et du nombre de rouleaux dont vous aurez besoin. Le papier peint 3D est généralement du papier peint de qualité intissée ou vinyle.

Le papier peint 3D est un revêtement mural passe-partout

Le papier peint 3D est un revêtement mural passe-partout, car il peut convenir tant dans la salle de séjour, dans la chambre parentale que dans la cuisine. Idem pour la salle de bains, le couloir et la chambre d’enfants. Il peut même être un atout important pour mettre en valeur le coin bureau et la cage d’escalier. Vous pouvez trouver des motifs correspondants au style recherché pour chaque pièce.

Pour une décoration rustique, vous pouvez opter pour du papier peint 3D qui met en avant des crépis et des poutres, tandis que pour un intérieur classique et luxueux, vous pouvez adopter un revêtement à motif bibliothèque. Vous en trouverez d’autres pour un intérieur vintage, cosy, sobre, coloré, du style bord de mer, naturel, bohémien ou pour un loft. Bref, quand on parle de papier peint 3D, ce ne seront pas les motifs et les couleurs qui vont vous manquer.

Le papier peint 3D pour voyager dans une autre dimension

Également appelé papier peint trompe l’œil, le papier peint 3D vous permet de voyager dans une autre dimension sans même sortir de chez vous. Avec du papier peint qui met en exergue l’espace, l’écosystème ou le vide, vous pouvez avoir l’impression d’expérimenter et de ressentir l’effet de se trouver dans une telle situation. La vue peut entraîner naturellement l’émotion et la sensation.

Vous aurez ici l’occasion d’éblouir vos invités, même les plus critiquants et radins, sans sortir un mot de votre bouche. Seul le toucher peut justifier une possible irrégularité de votre mur.Vous pourrez faire sortir votre patient ainsi que votre personnalité à travers le revêtement de vos murs.

Le papier peint 3D n’est pas qu’un simple papier collé au mur

Très résistant à l’usure et au feu, le papier peint 3D n’est pas qu’un simple papier collé au mur. C’est un revêtement mural facile à entretenir, sans citer qu’il peut être lavé avec un détergent. Le papier peint 3D ne contient aucun composant nocif, d’autant plus qu’il résiste au temps. Il peut vous permettre d’embellir et d’agrandir visuellement un petit espace. En revanche, il faut adopter la bonne technique.

Malgré ses nombreuses qualités, le papier peint trois dimensions a quand même quelques inconvénients dont la disponibilité uniquement sur commande de certaines options ainsi que l’impossibilité de la restauration du revêtement. Une fois l’image endommagée, vous devez tout remplacer. Le prix de ce type de papier peint est généralement compris entre 10 et plus de 50 euros le rouleau.