4 idées d’aménagements d’une terrasse en bois

Connue pour être un lieu de détente confortable et chaleureux, la terrasse en bois est actuellement très convoitée. Sa présence dans une maison apporte du cachet à celle-ci, notamment si elle est à vendre ou à louer. Effectivement, grâce à la présence de cet aménagement au charme authentique, quasi exotique selon l’essence du bois, le coin outdoor de la maison offre un atout charme supplémentaire. Dans les lignes ci-dessous donc, retrouvez 4 idées d’aménagements de terrasse en bois que vous pourriez aisément réaliser. C’est parti !

1. Réalisez des aménagements « en dur »

Pour apporter un coté chic et contemporain à votre terrasse en bois, les aménagements « en dur » sont de bonnes idées, notamment s’il s’agit de votre propre maison (vous n’êtes pas locataire). Grâce à des aménagements « en dur », vous pouvez aisément créer un espace extérieur qui vous ressemble. Pour ce faire, une fois la terrasse posée, il suffit de faire appel à un maçon pour faire construire un muret, des jardinières, un petit escalier, des pots de fleurs « en dur », etc. Tout dépend de vos envies et de votre inspiration ! Pour plus d’originalité, vous pouvez également réserver un coin de la terrasse pour y faire poser du carrelage et délimiter différents espaces ! À vous de choisir !

2. Incrustez astucieusement une jardinière sur votre terrasse

Pour apporter une touche de verdure apaisante à votre extérieur, mais également pour insuffler un style contemporain à votre terrasse, incrustez astucieusement une jardinière. Selon la forme et l’emplacement de votre terrasse, choisissez le bon emplacement pour votre touche de verdure. Pour aller un peu plus loin en termes de décoration végétale, vous pouvez également opter pour un mur végétal. Installé par un professionnel, cet élément de décoration apportera un style unique à votre terrasse.

3. Ajoutez du sable pour un style bord de mer

Effectivement, pour un style bord de mer efficace et réussi, introduire le sable dans la décoration est un incontournable. Ce style est idéal si vous avez une piscine. Toutefois, il peut également être réalisé sans que vous ayez une piscine. Pour ce faire, trouvez les bons emplacements et aménagez-y une allée avec du sable blanc, ou une partie recouverte de sable blanc. Dans le cas où vous avez une piscine, les abords d’une piscine sont toujours bien plus agréables lorsque qu’ils sont conçus avec des lames de terrasse. Pour le style de bord de mer, il suffit de placer des plantes sur une ou quelques zones qui bordent la zone de baignade, et de recouvrir par la suite les pieds des plantes de sable blanc.

4. Utilisez de l’ardoise pour une ambiance zen

Pour un environnement ZEN, l’ardoise est le matériau idéal à travailler ! Pour cela, choisissez de l’ardoise plus claire que les lames du terrasse. Optez également pour du mobilier en liège ou assimilé. Agrémentez le tout avec quelques accessoires flashy, mais veillez à ne pas casser l’unicité de l’ensemble. Pour ce qui concerne le jardin, sélectionnez quelques arbustes originaux qui devraient ensuite être taillés régulièrement pour que l’ambiance soit maintenue au fil du temps. Pour bien harmoniser le tout, aux pieds de ces plants, éparpillez des petites pierres, des galets et des morceaux d’ardoise. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs car cela apportera une touche d’authenticité supplémentaire.

Les idées sont infinies pour aménager votre terrasse en bois. Nous vous avons proposé des idées simples et aisément réalisables ! Maintenant que vous êtes inspiré, à vous de jouer pour agrémenter votre belle terrasse !

Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !