Il suffit parfois d’une lampe de table parfaite pour compléter une pièce. Mais quels sont les critères qui permettent aux individus de profiter d’un design parfait.

Ainsi, pour obtenir un look équilibré et trouver le meilleur look pour votre espace, utilisez les conseils suivants :

  1. Choisir la hauteur de la lampe

La plupart des lampes de table ont entre 24 et 31 pouces de hauteur. Les lampes plus courtes sont généralement utilisées dans les chambres à coucher et les lampes plus hautes dans les salles de séjour. En règle générale, placez le bas de l’œil à la hauteur des yeux lorsque vous êtes assis à côté de la lampe. Vous pourrez ainsi lire à la lumière sans avoir à regarder les ampoules éblouissantes.

  1. Choisir la largeur de la lampe

Si votre nouvelle lampe est posée sur une table d’appoint dans le salon ou une table de chevet, mesurez le dessus de la table et comparez-le au diamètre de la partie la plus large de l’ombre. Pour un look agréable, l’abat-jour ne doit pas être plus large que la table sur laquelle il est assis.

Pensez également à l’empreinte au sol de la base et aux autres articles à placer sur la table à côté de la lampe. Une grosse lampe peut également offrir une esthétique satisfaisante, mais si vous n’avez pas la place nécessaire pour déposer vos diverses ustensiles de réception d’invités (verres, tasses et sous tasses, etc …), cette option sera moins intéressante. Voir plus de modèles en ligne vous permettra de faire le choix adéquat correspondant à vos besoins.

  1. Remplacement d’une ombre

Une des premières choses qui s’usent sur une lampe est l’ombre. Lorsque vous devrez en remplacer un, prenez soin d’opter pour un modèle d’ombre qui saura s’adapter à la base tant sur son usage que sur le rendu visuel qu’il propose.

La largeur de l’ombre devrait être environ deux fois la largeur de la partie la plus large de la base. Verticalement, la teinte doit recouvrir l’interrupteur tout en laissant apparaître un peu le cou de la base.

  1. Translucide contre nuances opaques

Si votre objectif est de fournir beaucoup de lumière ambiante dans une pièce, choisissez des lampes de table avec des abat-jour en tissu blanc ou de couleur claire. Si vous souhaitez un effet plus sombre, utilisez une lampe de table avec des nuances opaques noires. Ceux-ci fonctionnent bien dans une bibliothèque où la lumière est concentrée sur un livre ou un travail effectué près de la lampe.

  1. Créer un look unifié avec plusieurs lampes

Dans une pièce plus grande où vous avez plusieurs lampes de table, les bases ne doivent pas toutes être identiques. Différents types de bases ajoutent de l’intérêt. Pour créer une cohésion, coiffez-les tous avec les mêmes nuances.

Si vous avez un long meuble ou une table et que vous souhaitez utiliser deux lampes dessus, séparez-les par deux ou trois pieds. De cette façon, la lumière est mieux distribuée dans la pièce. De plus, les lampes auront un mauvais visuel si elles sont regroupées, alors que d’autres éléments de décoration tels que les cadres, les chandeliers et les vases fonctionnent mieux dans ces positions.