bureau gamer

Les bureaux gamer sont des meubles conçus avec un design moderne et qui offre des dimensions ainsi que des accessoires intégrés. Compatibles avec les configurations gaming et taillés pour faciliter et optimiser l’expérience des personnes qui jouent sur ordinateur, les bureaux gamer doivent être choisis en fonction d’un certain nombre de critères. Mais lesquels ? La réponse dans ce billet.

Les dimensions

Le premier élément qu’il faut prendre en considération est la taille du bureau gamer. Selon l’endroit où vous comptez l’installer à votre domicile, il peut s’avérer préférable que vous le preniez assez petit (en deçà de 1m 50 de longueur). Vous pourriez de même vous procurer un bureau gamer en forme de L que vous positionnerez au niveau d’un angle.

Dans le cas où l’installation est faite avec de nombreux écrans gamer ainsi que plusieurs accessoires, vous devriez opter pour un plus grand bureau (1m 50 et plus) capable de tout porter sans vous donner l’impression d’être à l’étroit lors des sessions de jeu.

La conception

Il existe plusieurs modèles de bureaux gamer qui ont un emplacement pour dissimuler l’ensemble des câbles qui peuvent traîner. Au moment de choisir votre bureau gamer, optez pour un équipement dont le design épouse votre morphologie et qui est capable de s’adapter à votre posture pendant que vous jouez.

Le plateau doit être ajouré afin de laisser une petite place au siège PC. Vos pieds doivent pouvoir se régler en hauteur et disposer d’un large plateau capable d’accueillir 3 écrans au niveau de la largeur. De même, votre bureau gamer sera plaisant s’il a un look qui s’intègre à votre salle de jeux vidéo ou à votre setup gamer.

Les matériaux de composition

Au moment de vous procurer un bureau gamer, vous pouvez porter votre choix sur un équipement conçu avec la fibre de carbone, l’acier, l’aluminium ou le bois. La durée d’usage n’est pas la même d’un matériel à l’autre. Il en est de même pour la résistance et la robustesse du matériel. L’acier et le bois sont réputés pour réunir ces deux caractéristiques.

Voilà donc, d’une façon globale, les critères dont vous devez tenir compte pour choisir votre futur bureau gamer.

Le réglage de la hauteur

Une caractéristique qui peut être négligée lors de l’achat d’un bureau gamer est le réglage de la hauteur. Il ne s’agit pas seulement d’un bureau avec des vérins de mise à niveau, le meilleur bureau gamer doit être entièrement ergonomique ! Lorsqu’il s’agit de liberté de mouvement, un bureau assis debout est l’option parfaite !

Quelle que soit la qualité de votre chaise, rien ne vaut la possibilité de s’asseoir ou de se lever à tout moment de la partie. Ces bureaux géniaux sont équipés de moteurs électriques qui permettent à la surface du bureau de monter et descendre rapidement et en douceur. Vous pourriez probablement passer en position debout au milieu d’une partie sans perdre votre concentration ! Lorsque vous êtes occupé à gagner pendant des heures, vous apprécierez la possibilité de passer de la position assise à la position debout et vice-versa tout en jouant.

Traditionnellement, ces bureaux ont des surfaces plus petites, mais il est possible d’acheter un ensemble de bureaux assis debout qui est livré avec un autre bureau afin de pouvoir installer une station en forme de L. Vous aurez ainsi le meilleur des deux mondes. Vous obtiendrez ainsi le meilleur des deux mondes : une grande surface et un réglage en hauteur.

Le stockage

Vous vous demandez peut-être pourquoi le stockage est important. Après tout, vous n’avez plus besoin d’acheter des copies physiques de jeux et vous n’avez probablement pas un tas de disques à stocker. Cependant, cela ne signifie pas que l’espace de stockage est obsolète.

Vous voudrez peut-être garder des accessoires de rechange à portée de main, comme des piles, des barres d’alimentation ou des casques supplémentaires. Vous ne savez jamais quand un appareil peut vous lâcher. En plus, vous n’avez certainement pas envie de perdre du temps à fouiller dans votre maison pour trouver ce dont vous avez besoin pour résoudre le problème.

Votre bureau peut également avoir plusieurs fonctions. Peut-être sera-t-il utilisé pour travailler ou étudier le jour et pour jouer la nuit. Dans ce cas, vous aurez probablement besoin d’un endroit pour ranger vos cahiers, manuels, stylos et crayons pendant que vous jouez. Une table de jeu avec des options de rangement constitue en fin de compte un meilleur bureau gamer polyvalent !

Votre budget

Votre budget est probablement le facteur le plus déterminant du type de bureau gamer que vous pouvez acheter. Puisqu’il est évident que plus votre budget est élevé, meilleure est la table de jeu. Cependant, il est utile d’avoir des attentes réalistes lorsque vous l’achetez. En effet, si votre budget est limité, il est important de tenir compte des caractéristiques les plus essentielles qui amélioreront votre expérience de jeu. La plupart des bureaux gamer coûtent entre 150 et 1000 euros, ce qui est tout à fait abordable. Néanmoins, il n’y a pas de limite à la somme que vous êtes prêt à dépenser pour le bureau gamer de vos rêves. Veillez simplement à ne pas dépenser une fortune pour une console de jeu qui pourrait vous décevoir.

Une esthétique impressionnante

Enfin, le meilleur bureau gamer doit s’intégrer à l’environnement de jeu immersif que vous essayez de créer. Il doit être soigné, épuré et conçu pour vous immerger totalement dans le jeu pendant que vous jouez.

L’aspect de votre bureau gamer fait partie de la manière dont les meilleurs joueurs personnalisent leur environnement de jeu. Un bureau de jeu doit être spacieux, organisé et stable. Il doit être un mélange parfait de fonctionnalité, d’amusement et même un peu de Feng Shui pour que vous puissiez garder votre esprit dans le jeu.