Vous avez fini la décoration de la pièce à vivre, de même pour la chambre de vos enfants. Il est temps de vous attaquer à votre confort, la chambre parentale. C’est l’étape ultime, mais souvent bâclée, parce qu’on est trop fatigué ou parce qu’on pense que ce n’est pas important. Et pourtant, vous passerez le tiers de votre existence dans cette pièce. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques conseils pour réaliser une belle déco dans votre chambre parentale.

Misez sur des rideaux déco

Les rideaux ne sont pas juste faits pour cacher le soleil, ou pour garder votre intimité le soir. C’est l’un des éléments essentiels de la décoration. Ils se choisissent en fonction du style de votre chambre. Si vous voulez imposer un style scandinave, préférez des rideaux clairs, tout comme le reste de la lingerie de chambre. Ce qui distingue ce style, c’est la luminosité et la clarté. Pour un style plus contemporain, utilisez une couleur un peu plus sombre pour les rideaux. Du gris ou même du noir, tâchez tout de même de mettre quelques petites touches claires. Le rendu sera tout simplement superbe. Si vous avez le cœur plus romantique, lâchez-vous, et n’hésitez pas à mettre les couleurs de l’amour, rouge, violette, avec motifs fleuris ou en petits cœurs. Attention néanmoins, ne tombez pas dans l’excessif, trop sombre. Mixez avec d’autres couleurs plus tendres pour éviter la lassitude.

Le lit XXL pour une vraie chambre parentale

Vous devez être généreux avec vous-même. La récompense d’une dure journée de labeur est le réconfort. Ne vous tassez pas sur un lit trop juste. Si vous avez l’espace nécessaire, installez plutôt un lit XXL, pour que vous puissiez vous reposer à votre aise. L’élément central de votre chambre sera votre lit. Le reste, vous pouvez vous en passer. Accompagnez le lit juste des meubles essentiels, une coiffeuse, une ou deux tables de nuit. Gardez de l’espace pour pouvoir circuler. Ne vous inquiétez pas, le grand lit constituera déjà à lui tout seul une très belle décoration de chambre parentale.

Pas de chambre parentale sans télé

Il fallait y penser, une chambre parentale sans télé n’en est pas vraiment une. Vous allez dire qu’il n’entre pas dans la décoration ou l’aménagement d’intérieur. Et pourtant, il est un élément essentiel à votre décoration. Oubliez tout de même le vieux tube cathodique et installez un écran plat. Éteint, l’écran noir de la télé fait très contemporain. Vous pouvez aussi réaliser un diaporama d’images ou de photos lorsque l’envie vous prend. Quant à la taille, il n’y a pas de règle, mais plus votre télé sera grand, plus il fera ressortir les yeux de votre chambre.

La décoration d’une chambre parentale se fait généralement à deux. Il est important de se concerter avant de décider. N’oubliez pas que vous serez deux à partager cette espace, peut-être toute la vie. Pour une bonne ambiance, adoptez une décoration commune. Faites-vous également assister par un expert et appuyez-vous sur la décoration de maison par Architecte-interieur.be.