Creer-votre espace-exterieur

Créer votre espace extérieur idéal

L’espace extérieur d’une maison n’est plus simplement une cour herbeuse pour les enfants et les animaux domestiques. Des patios de luxe avec piscine aux vastes jardins en passant par les cuisines aménagées par des designers, les espaces extérieurs peuvent être à la fois amusants et fonctionnels. Peu importe le climat dans lequel vous vivez, il y a de fortes chances que les espaces extérieurs soient en vogue dans votre région et ce, pour de bonnes raisons. 

Les espaces extérieurs sont devenus des extensions de la maison, servant de lieux de vie, de loisirs et bien plus encore. Ils comblent le fossé de conception entre l’intérieur et l’extérieur de la maison et permettent également l’expression personnelle. Souvent, le promoteur immobilier a pris la liberté de choisir le style extérieur de la maison, mais chaque propriétaire peut évoquer son propre style à l’intérieur. 

Voici quelques conseils pour combler cette différence de conception et créer votre espace extérieur idéal.

Prenez une vue holistique de l’espace

Un problème avec certains espaces extérieurs est que l’espace a évolué de manière décontractée au fil du temps, sans véritable plan directeur, ce qui peut créer une zone encombrée qui ne fonctionne bien pour aucune des fonctions qu’elle est censée remplir. Les experts disent qu’il est essentiel de faire de la zone extérieure une création globale, tout comme on le ferait pour l’intérieur.

Tenez compte de votre style de divertissement

Creer-votre espace-exterieur-style

« Les gens veulent pouvoir recevoir dans leurs espaces extérieurs, il est donc primordial de vraiment considérer comment ils utiliseront cet espace lorsqu’ils recevront des invités ». Par exemple, toute personne souhaitant avoir une tonnelle ou une pergola dans le jardin devrait tenir compte de problèmes tels que la distance entre l’espace de cuisson et l’espace de repas. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un bel espace de divertissement qui est rarement utilisé.

Faites pousser votre jardin

Creer-votre espace-exterieur-jardin

Se concentrer sur les cuisines extérieures et les espaces de divertissement de luxe est passionnant car ils n’appartiennent pas naturellement à l’extérieur. Mais bien que ces éléments attirent souvent le plus d’attention, il est convenable de ne pas oublier l’importance des jardins et de la verdure dans votre espace extérieur. Boike reçoit de nombreuses demandes de jardins personnalisés, et les gens ne demandent pas seulement des tomates mûres à point et des hortensias en fleurs. « J’aime rendre l’espace fonctionnel, et cela va au-delà des jolies fleurs », dit-il. 

« J’ai conçu des jardins avec des douches extérieures, des chemins en pierre et des fontaines faisant partie de la conception. » Mais les fleurs sont importantes, et Boike dit que pour ceux qui aiment creuser la terre, créer un espace de culture personnalisé peut être une expérience amusante. « Nous utilisons toujours le concept de «pièce» avec le jardin », dit-il. « Nous pouvons créer un jardin de campagne, un potager, une zone pour les plantes vivaces, voire un laboratoire où les personnes qui aiment jardiner peuvent «jouer» en testant l’endroit où différentes plantes se développent le mieux. »

Cependant, lorsqu’il s’agit de décider des plantations, Boike met en garde contre le fait de se rendre simplement dans un immense magasin de jardinage et de prendre tout ce qui attire votre attention. « Vous pouvez gaspiller beaucoup d’argent sur des matériaux si vous ne faites pas de recherches. Faites des promenades pour voir ce qui pousse naturellement. Demandez aux centres de jardinage locaux pour savoir ce qui est indigène à la région : les choses qui sont naturelles sont belles.« 

Se délecter des détails

Creer-votre espace-exterieur-details

Bien qu’il soit aussi d’avoir une vue d’ensemble de votre espace extérieur, n’oubliez pas de prendre en compte les détails tels que l’aménagement paysager, l’éclairage et les matériaux. Les experts disent que l’éclairage et l’aménagement paysager sont souvent négligés au profit d’une belle piscine ou d’un barbecue. Bien que ces améliorations ne soient pas coûteuses et mettent bien en valeur la maison, les gens oublient souvent leur valeur et leur longévité.

L’éclairage des espaces de divertissement est vital, dit Darsa. « Il existe désormais des lampes conçues pour l’extérieur qui ressemblent à celles que vous auriez dans votre salon, sauf qu’elles sont résistantes aux intempéries », dit-elle.

Boike dit que le choix du revêtement de sol pour vos espaces est un autre détail qui mérite une réflexion sérieuse. « Réfléchissez à la manière dont l’espace sera utilisé et si vous souhaitez un pont en bois, un patio en pierre ou même du calcaire et du gravier », dit-il. « Bien sûr, le budget est aussi à prendre en compte, mais c’est une décision cruciale qui affectera la façon dont l’espace est utilisé. »

Utilisez l’eau à votre façon

Creer-votre espace-exterieur-eau

L’eau est le point central de nombreux espaces extérieurs réussis. Mais même si vous souhaitez une ambiance aquatique, cela ne signifie pas que vous devez dépenser une fortune pour une piscine. « De nombreux clients demandent des éléments aquatiques, et nous déterminons d’abord ce qu’ils recherchent exactement », explique Boike. « Veulent-ils un étang ou simplement le son de l’eau ? » Pour les clients qui veulent simplement une sensation d’eau, une fontaine qui fait circuler l’eau peut être une option plus économique. Mais les piscines, les jacuzzis et les spas restent des caractéristiques extérieures populaires, en particulier dans les régions à climat chaud. Ils créent une ambiance qui est fondamentale à l’utilisation globale de l’espace.

Profitez de votre oasis relaxante

Avant tout, assurez-vous d’investir dans une bonne conception pour créer l’espace que vous désirez vraiment, car cela peut être vos vacances même à la maison. À une époque où de nombreuses personnes réduisent leurs voyages, profiter de son domicile, à l’intérieur comme à l’extérieur, est devenu très cpaital. Les espaces extérieurs sont devenus une extension de la maison et servent désormais de lieux de vie, de loisirs et bien plus encore.

La sécurité des enfants et des animaux domestiques dans les espaces extérieurs

Les foyers, les piscines et les plantes toxiques ne sont que quelques-uns des dangers auxquels les enfants et les animaux domestiques peuvent être confrontés dans les espaces extérieurs. Pourtant, alors que les parents ont tendance à être prudents à l’intérieur, ils peuvent ne pas être aussi stricts en matière de sécurité à l’extérieur.

La Commission de la sécurité des produits de consommation propose ces conseils pour rendre votre espace extérieur sûr :

  • Si vous avez des équipements de jeu, assurez-vous que le sol est recouvert d’au moins 12 pouces de copeaux de bois, de paillis, de sable ou de gravier, ou qu’il est recouvert de tapis en caoutchouc testés pour la sécurité.
  • Vérifiez régulièrement l’état des surfaces extérieures pour éviter les chutes et les accidents.
  • Surveillez attentivement les enfants pour vous assurer qu’ils sont en sécurité, en particulier autour de l’eau ou des installations de feu.
  • Ne laissez jamais les enfants sans surveillance autour des éléments aquatiques.

Soyez conscient des dangers liés aux drains des jacuzzis, des piscines et des spas.

Laisser un commentaire