Bien choisir son canapé

Comment réussir la déco de votre salon ? Cette question vous donne du fil à retordre… Lisez bien notre article pour découvrir nos idées déco. Grâce à nos conseils, vous ne manquerez plus d’inspiration pour sublimer votre salle de séjour.

C’est dans le salon que vous vous détendez entre famille ou recevez vos invités. Ne négligez pas sa décoration et l’ambiance que vous voulez y apporter. La salle de séjour doit allier convivialité et fonctionnalité, avec authenticité et style. Afin de créer un espace où il fait bon vivre, la déco doit être réfléchie. Ci-dessous, nous vous donnons quelques exemples d’idées déco pour embellir la salle de séjour.

Décorez les murs pour apporter une atmosphère de gaieté

Si vous disposez d’un mur blanc, l’animer avec des motifs et des couleurs différents est une bonne option. Vous pouvez décorer vos murs avec une peinture décorative, du papier peint, une tenture murale, etc.

Il est également possible d’y accrocher quelques tableaux pour dynamiser la surface. Cette technique de décoration est devenue une tendance. Accrochez des souvenirs de vacances, des photos de famille ou des tableaux de peinture à vos murs. Cela peut changer radicalement la déco et l’ambiance de votre salle de séjour.

Une décoration naturelle, pourquoi pas ?

Pour un salon apaisant, une décoration avec des matériaux naturels, des meubles en bois, des produits recyclés sont de mise. Créez un magnifique lieu de détente où l’agencement reflète votre personnalité et votre passion pour la nature. Choisir ce thème de décoration vous permet d’instaurer une ambiance douce dans votre salle de séjour.

Si vous avez une cheminée, c’est encore mieux

Avoir une cheminée dans le salon ajoute toujours un petit plus à la décoration de cette pièce. D’autant plus que la cheminée adoucit l’ambiance. La cheminée permet de créer une ambiance cocooning.

La cheminée peut devenir un élément de décoration à part entière. En ce moment, les fournisseurs proposent de plus en plus des produits aussi esthétiques qu’originaux. Choisissez la couleur noire mate pour la face extérieure de la cheminée. Agrémentez le rebord et le foyer à l’aide de plantes, de bougeoirs, de photophores, etc. Laissez libre cours à votre imagination ! Pour vous inspirer, consultez des magazines déco ou demander conseils aux professionnels de décoration intérieure.

Des idées simples pour créer une atmosphère cocooning

Utilisez des coussins et des plaids pour agrémenter vos canapés et vos fauteuils. Optez pour des tissus doux, plus agréables au toucher. Et si vous voulez, revêtir le sol à l’aide d’une moquette est une bonne alternative. Elle offre plusieurs avantages : isolation, chaleur aux pieds, sécurité, confort et plus encore.

Les idées ne manquent pas pour créer une salle de séjour cosy. Soyez créatif afin de créer une pièce bien décorée où il fait bon vivre. Entourez-vous des professionnels pour bénéficier de leur assistance. Vous pouvez contacter un architecte ou un décorateur d’intérieur, un peintre en bâtiment, un plaquiste…