Le début de l’année inspire toujours le renouveau et le changement. Il peut s’agir d’une attitude, de la façon de vivre, mais également du changement de style dans la déco. Transformer sa décoration intérieure pour recevoir la nouvelle année inspire de la motivation. Cela rend la maison plus chaleureuse et accueillante. Voici deux idées déco tendance pour recevoir le Nouvel An.

Le retour à l’époque des années 70 et le mariage des styles

Les velours sont les incontournables de la décoration intérieure actuelle si on veut suivre l’air du temps. Ils offrent un intérieur chaleureux et réconfortant. Ils se jouent sur les couleurs douces comme le rose ou le pastel. Il est aussi possible d’utiliser des couleurs plus osées comme le jaune moutarde, le vert sapin ou le rouge. Le velours est idéal pour habiller les fauteuils et le canapé. Il s’adapte très bien aussi pour les rideaux et les coussins. Pour une meilleure décoration maison, il ne faut pas négliger les meubles et les accessoires. Il faut faire en sorte que ces derniers s’adaptent au style que l’on veut mettre en valeur.

Pour avoir un intérieur à l’air rétro, on ne se contente pas seulement d’un canapé revêtu de velours. On peut l’associer à des meubles en bois ou en laiton pour tendre vers le style nordique. Les accessoires comme le tapis et les coussins adoptent des couleurs vives. Les formes graphiques et imbriquées viennent donner de l’allure au salon. Cette nouvelle tendance déco avec son style vintage renouvelé offre un intérieur chic. C’est un style qui sort de l’ordinaire sans mettre de côté le style classique. À noter que le velours marque aussi le retour du style Art déco dans les intérieurs.

La verdure à l’intérieur de la maison

Cette tendance révèle le besoin de nature que ressent la population urbaine. Installer de la verdure dans son intérieur, c’est inviter le naturel chez soi. Les plantes d’intérieur peuvent être suspendues au mur ou mises dans de jolis pots. Elles peuvent être placées dans le salon, dans la cuisine ou dans la salle de bain. Il existe des cadres végétaux qui se fixent directement au mur. Ils ne nécessitent aucune conduite d’eau. Le style des vases ou des pots peut être adapté selon le design de l’intérieur. On peut utiliser des pots en métal suspendus. Ils sont très prisés des Nordiques. Les plantes peuvent aussi être mises dans un pot arrondi en métal, à placer dans un coin. Ils rendront l’intérieur plus attrayant.

Par ailleurs, les fleurs séchées peuvent également apporter ce côté naturel dans la déco. Elles peuvent être suspendues ou en bouquet. Ces fleurs apportent de la douceur dans l’esthétique de la maison. À défaut de végétaux, on peut seulement opter pour les nuances de vert pour plus de naturel. On peut choisir des motifs imprimés ou fleuris pour les coussins et les rideaux. Il est aussi possible d’utiliser des accessoires de décoration adoptant la forme d’une plante.