L’incontournable fauteuil club fait encore parler de lui

 La mode est souvent une histoire d’équipements vieillots remis aux goûts du jour. Si la saison passée les lunettes Ray Ban étaient redevenues in, c’est désormais le tour du fauteuil club aviateur de regagner le cœur du public. Ce mobilier classique ne manque en effet pas de charme et serait idéal pour emménager un intérieur feutré.

Les fauteuils club
L’aspect décoratif d’un fauteuil club


Il est clair qu’un fauteuil club a totalement sa place dans le salon. Du fait de sa conception traditionnelle, il donne une touche d’originalité dans cette pièce. Les propriétaires optent en effet souvent pour un style moderne. En se dotant de ce type de mobilier, on arrive donc à aller à contresens pour épater les éventuels visiteurs. Ces meubles peuvent également être placés dans la chambre à coucher sans aucun problème. En le disposant sur un coin de cette salle à côté d’une lampe, on obtient une espace de lecture des plus confortables. Le dispositif d’éclairage capte d’ailleurs l’attention dans ce cas de figure, ce qui va faire ressortir la qualité de fabrique du meuble. Pour un effet des plus décoratifs, il convient donc de se munir d’un modèle de bonne facture. Cette tâche risque toutefois d’être ardue puisque les vendeurs de ces articles sont assez rares sur le marché.

Trouver un fauteuil club authentique

Bien que la plupart des hypermarchés disposent d’un rayon pour les meubles, aucun de ces établissements ne vend des fauteuils club. Ces derniers sont pour la plupart des mobiliers d’époques qu’on a plus de chance de trouver chez un antiquaire. Du fait de leur rareté, leur prix n’est pas donné. Voulant profiter de ce fait, quelques entreprises se sont lancées dans la fabrication de ces meubles. Cependant, il faut dire que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Afin de dénicher un exemplaire authentique, il existe toutefois un site spécialisé. Celui-ci vend divers meubles anciens à prix modique et leur fauteuil club dispose d’une finition parfaite et d’une assise confortable.

Laisser un commentaire

Retour en haut