porte d'intérieur

Que ce soit pour votre maison ou pour votre lieu de travail, des portes d’intérieur motorisées constituent une bonne idée. En effet, la motorisation apporte plus de confort et de praticité. Toutefois, pour connaître tous les avantages de ce type de menuiserie, vous devez vous renseigner un peu plus à leur sujet. Qu’il s’agisse de portes d’intérieur motorisées en bois ou en acier, voici ce que vous devez savoir à leur propos.

Des portes d’intérieur motorisées : pour un logement adapté aux seniors

Pour rester mobile malgré les années, optez pour des portes d’intérieur et des portails motorisés. Ce type de menuiserie vous permettra de conserver votre indépendance et vous aidera à aller d’une pièce à l’autre sans trop d’effort et sans aide. Avec l’âge, la mobilité du corps diminue souvent, ce qui rend difficile l’exécution de certains gestes, même les plus basiques. Des portes intérieures motorisées vous faciliteront la vie, elles peuvent être ouvertes et refermées très facilement.

En outre, des portes intérieures motorisées permettent de bénéficier d’une bonne hygiène. En effet, les modèles de porte classiques présentent un risque élevé de contagion. Quand on prend de l’âge, on devient souvent plus fragile sur le plan sanitaire. Il est donc dangereux de toucher les poignées. Une porte motorisée permet d’éviter ce problème. Il suffit d’opter pour un modèle équipé d’un poussoir sans contact, pour minimiser les risques. Cela vous protégera effectivement des germes, des virus et des bactéries.

Des portes intérieures motorisées : pour plus de confort au quotidien

Grâce aux portes d’intérieur motorisées, il devient possible de traverser tout votre logement sans rencontrer d’obstacle. Cela est particulièrement pratique lorsque vous arrivez chez vous les bras chargés de courses ou d’un plateau-repas. Vous pourrez passer d’une pièce à l’autre plus facilement, sans avoir à poser ce que vous transportez pour ouvrir les portes. De plus, cela vous permet de gagner du temps lorsqu’il s’agit de répondre au téléphone ou à l’interphone, ou d’ouvrir la porte d’entrée. En effet, vous pourrez traverser la maison rapidement.

Les portes motorisées sont faciles à installer. Vous pouvez les mettre en place vous-même, en suivant à la lettre les instructions fournies par le fabricant. Ou alors, si vous ne pensez pas pouvoir réussir l’installation, faites appel à un professionnel comme ALARME VAL D’OISE. Sachez que la plupart des menuiseries proposent leurs services pour la pose des portes, sur votre demande. N’hésitez pas à demander à celui que vous avez choisi pour commander vos portes d’entrée s’il propose ce type de prestation.

Des portes d’intérieur motorisées : pour des locaux adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR)

Tout comme les personnes valides, les personnes à mobilité réduite ont le droit de travailler. Ils ont droit à un lieu de travail adapté à leur état. Des portes intérieures motorisées leur permettent de se déplacer plus facilement dans vos locaux professionnels. Plus besoin de pousser les portes pour pouvoir passer, les PMR peuvent se déplacer à leur guise dans votre entreprise. De plus, dans un hôpital, un cabinet médical ou un laboratoire, l’existence de portes motorisées est aussi bénéfique aux soignants et aux patients, car les prises en charge et les interventions peuvent être effectuées plus rapidement.

Le choix de la motorisation dépend des caractéristiques des portes que vous désirez automatiser. Vous avez le choix entre une motorisation de porte intérieure battante et une motorisation de porte intérieure coulissante. Pour la première, la motorisation se présente sous la forme d’un bras qui reproduit l’action d’une ouverture manuelle. Elle peut être posée en applique ou en saillie, selon les besoins. Quant à la motorisation de porte intérieure coulissante, elle a la forme d’un bloc-moteur qui entraîne une courroie. Cette motorisation est plus discrète que la précédente. Une fois installée, elle sera parfaitement dissimulée.