Carrelage

La forme hexagonale du carrelage tomette auparavant inhabituelle et vieillotte est désormais particulièrement à la mode. Bien que les mœurs tendent à évoluer, le carrelage carré ou rectangulaire traditionnel est resté un favori de toujours. La popularité des dalles hexagonales est toutefois en augmentation. Non seulement ce carrelage ouvre un tout nouveau choix de possibilités de conception de revêtement mais il présente également un certain nombre d’avantages pratiques. Continuez votre lecture pour les découvrir !

Parce qu’il est original

Original et déstabilisant, le carrelage hexagonal a su aujourd’hui s’imposer comme une référence décorative principalement grâce à son audace et sa pertinence. Il remplace souvent les formes rectangulaires ou carrées classiques. En raison de leur forme, les carreaux hexagonaux offrent une solution de revêtement de sol plus souple et adapté dans les zones plus petites ou celles qui ont une forme gênante ou exigu. En partant du centre de la pièce, il est désormais possible d’élaborer le design pour que l’harmonie soit optimale.

Parce qu’il différencie l’utilisation du sol

Les dalles hexagonales peuvent être posées pour indiquer n’importe quoi, des directions vers les différentes parties d’un bâtiment jusqu’à l’emplacement des meubles, la zone où se trouve l’ascenseur ou encore pour différencier l’espace à diverses fins. Grâce à la nouvelle forme des tuiles hexagonales, les limites sont définies sans être trop strictes. Leur utilisation permet d’obtenir un espace très pratique qui est également attrayant et apaisant. Le carrelage hexagonal offre également une uniformité de motifs dans les sols. Comme une dalle hexagonale a six côtés, il est plus facile de concevoir différents motifs sur la surface du sol. Cela permet d’améliorer l’attrait visuel, d’isoler des zones pour un usage spécifique et d’attirer l’attention sur un point particulier de la pièce.

Parce qu’il est polyvalent

La polyvalence du carrelage hexagonal est l’une des raisons de leur popularité croissante en tant qu’alternative aux carreaux carrés ou rectangulaires plus conventionnels. Conçus dans un souci de durabilité, de faible entretien et de rentabilité, les carreaux hexagonaux sont une solution de revêtement de sol qui offre une valeur exceptionnelle.

Parce qu’il offre de multiples possibilités

Il existe en effet un grand nombre d’options et de méthodes pour poser ce revêtement et certains schémas sont fascinants. Il permet de sublimer les sols et les murs des pièces avec un intérieur de toute orientation stylistique. Les fabricants proposent une grande variété de couleurs et de nuances différentes ainsi, chaque carreau peut être une petite pièce d’un grand et beau puzzle.

Le choix du carrelage pour sa maison n’est jamais simple. Non seulement la pose du carrelage est compliquée en soi mais le choix des carreaux à utiliser peut être lui aussi décourageant. Le choix du carrelage peut sembler simple mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour choisir le carrelage idéal. Notre présent article vous explique pourquoi l’utilisation de carreaux hexagonaux est la meilleure solution et quels avantages ces types de carreaux peuvent présenter. Si vous rénovez ou construisez votre maison et que vous êtes à la recherche de ce genre de carrelage, rendez-vous sur comptoirducerame.com pour découvrir leurs sélections.