Maps

Google dispose de plusieurs outils importants et efficaces comme Maps et Local Pack. Ces derniers permettent d’afficher des résultats locaux suite à une recherche effectuée par les utilisateurs. Mais la plupart des internautes ne savent pas faire la différence entre ces deux applications web. Dans cet article, on va vous aider à faire la différence entre Maps et Local Pack !

Tout ce qu’il faut savoir sur Google Maps

Maps ou Google Maps est une application de référencement local très célèbre de la grande firme américaine. Cet outil de géolocalisation est adapté à tous les types de support et plateformes, notamment sur Mac, sur PC, sur iOS ou encore sur Android. Il peut être utilisé via un navigateur internet. Maps peut être utilisé pour :

Servir d’itinéraires

Cette application sert de GPS et d’itinéraire. Sa principale mission est de vous aider à déterminer, ou plus précisément, à trouver votre itinéraire, une fois que vous lui avez fourni les informations nécessaires. Mais il ne fait pas que des recherches, son objectif est de vous trouver le chemin le plus court.

Pour y parvenir, Google Maps met plusieurs fonctionnalités à votre disposition, comme la recherche vocale ou la géolocalisation.

L’essentiel à connaître sur le Local Pack

Par définition, le Local Pack est une zone dans le moteur de recherche Google. Il permet d’afficher des résultats pertinents suite aux requêtes des internautes. Il permet généralement de trouver l’adresse recherchée et qui apparaît sur Google Maps.

Voici un exemple : si un consommateur est à la recherche d’un point de vente, Local Pack va lui proposer les établissements se trouvant dans la zone de recherche et qui correspondent à sa requête. Cela revient à dire que c’est l’application web parfaite pour trouver une information locale.

Maps : un composant du Local Pack

Pour votre information, Local Pack est composé d’au moins deux éléments différents, dont :

  • Une carte géographique de Google : Maps ;
  • Un encart contenant 3 liens locaux qui mènent vers les pages GMB ou Google My Business ;

La première chose que vous verrez dans Local Pack est une carte Google Maps. Ainsi, l’internaute pourra visualiser la localisation des commerces qu’il recherche. Ainsi, cette application met en avant tous les principaux axes de circulation conduisant à l’emplacement.

En ce qui concerne les liens locaux qui mènent vers les pages GMB, sachez que chacun d’entre eux permet de déterminer :

  • L’adresse exacte de l’entreprise, notamment son emplacement ;
  • Le nom, le mode de distribution et les services ou produits proposés par l’entreprise ;
  • Ses photos ou ses heures d’ouvertures.

La différence entre Google Maps et Local Pack

Si Maps permet de trouver le chemin le plus court ou de chercher votre itinéraire, Local Pack permet de trouver l’emplacement exact d’une entreprise. Si le premier se présente comme un moyen efficace pour se rendre à un endroit précis, le second permet de connaître toutes les informations essentielles concernant un établissement. Quoi qu’il en soit, ce dernier doit être positionné sur la carte Maps de Google.

Les points communs de Maps et Local Pack

Bien que Maps et Local Pack sont deux applications complètement différentes, l’une ne va pas sans l’autre. Pour votre information, ces deux outils sont reliés par Google My Business. Ce dernier n’est autre que l’élément clé qui permet à toutes entreprises d’augmenter leur trafic local, et en même temps de booster leur visibilité sur le web.

En somme, Maps et Local Pack sont deux applications différentes, mais qui sont indissociables. Leur utilisation permet aux internautes de trouver l’itinéraire menant à un établissement, de connaître ses activités, ses offres, ainsi que ses modes de distribution. Mais ces outils permettent également de booster la visibilité d’une entreprise. Une agence web comme Linkeo peut vous aider à vous positionner sur Google Maps et sur Google Local Pack. Il s’agit d’un professionnel du web situé à Bordeaux.