bureau-debout-DIY

6 projets de bureau debout DIY pour préserver votre santé au travail

Il s’avère que rester assis est mauvais pour vous. Vraiment, vraiment néfaste. Il n’est pas surprenant qu’un mode de vie sédentaire ne soit pas sain, mais certains soutiennent maintenant que s’asseoir est une manière préjudiciable de maintenir le corps en position pendant de longues périodes.

La solution consiste simplement à arrêter d’être si paresseux et à se déplacer, n’est-ce pas ? Oui, bien sûr, si nous avions des heures et des heures de temps libre et un temps incroyablement beau en permanence. La véritable solution pourrait être la suivante : Sortez de votre chaise en créant l’un de ces formidables projets de bureau debout DIY.

Bureau debout DIY avec chevalets de sciage

bureau-DIY

Ce design super simple et direct est construit avec des fournitures que vous pouvez trouver dans un centre d’amélioration de l’habitat. Comme la structure repose sur des planches de 2×4 basiques et des supports de sciage, la hauteur du bureau peut être ajustée selon vos préférences.

Bureau debout DIY IKEA

Colin Nederkoorn a étudié la hauteur idéale pour un bureau debout, en tenant compte d’une journée de travail typique et de variables telles que la taille de l’écran. Il a ensuite construit son bureau pour moins de 22 euros en utilisant des pièces diverses provenant d’IKEA !

Rien de fantaisiste !

Voici ma propre solution personnelle pour un bureau debout convertible : je place simplement mon ordinateur portable sur une boîte robuste qui sert par ailleurs de rangement pour les fournitures de bureau. Je la sors au moins trois jours par semaine, plus souvent quand j’y pense (je devrais programmer une alerte dans mon calendrier).

Lire aussi  Travailler à domicile : comment aménager un bureau confortable avec Ikea ?

Bureau debout DIY avec supports d’étagère

bureau

Dans les petits espaces, envisagez l’option simple de jumeler un plateau de bureau préfabriqué (disponible dans les magasins de mobilier de bureau) avec des supports d’étagère simples. Pour un projet de ce genre, il est essentiel de visser vos supports dans les montants du mur pour obtenir un résultat solide.

Réutilisez une bibliothèque

Convertir une étagère de bibliothèque en surface de travail de bureau à domicile est une solution simple et gratuite. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il ne prend pas plus d’espace que celui que vous avez déjà alloué à votre étagère à livres.

Bureau debout DIY avec tapis roulant

Si vous voulez vraiment faire d’une pierre deux coups pendant que vous travaillez, construisez un bureau avec tapis roulant !

FAQ : Projets de bureau debout DIY pour une meilleure santé au travail

bureau-debout-DIY-faq

Découvrez les réponses aux questions couramment posées par les internautes sur les Projets de bureau debout DIY pour une meilleure santé au travail :

Pourquoi devrais-je envisager un bureau debout DIY ?

Un bureau debout DIY peut contribuer à réduire les effets néfastes d’une position assise prolongée, améliorer votre posture, stimuler la circulation sanguine et augmenter votre niveau d’énergie pendant le travail.

Quels sont les avantages de construire mon propre bureau debout ?

Construire votre propre bureau debout vous permet de personnaliser la hauteur et le design en fonction de vos besoins, tout en économisant de l’argent par rapport à l’achat d’un bureau préfabriqué.

Ai-je besoin d’outils spéciaux pour construire ces bureaux debout DIY ?

La plupart de ces projets de bureau debout DIY peuvent être réalisés avec des outils de base tels que des scies, des tournevis, des marteaux et des supports de fixation. Assurez-vous de suivre les instructions spécifiques à chaque projet pour savoir quels outils sont nécessaires.

Lire aussi  Comment choisir son bureau gamer ?

Puis-je ajuster la hauteur de mon bureau debout DIY ?

Oui, plusieurs de ces projets permettent d’ajuster la hauteur du bureau debout en fonction de vos préférences personnelles. Par exemple, le bureau debout DIY avec chevalets de sciage et le bureau debout DIY IKEA offrent des options d’ajustement de la hauteur.

Les bureaux debout DIY sont-ils adaptés aux petits espaces ?

Oui, certains projets, comme le Bureau Debout DIY avec supports d’étagère et la conversion d’une bibliothèque en bureau debout, sont spécialement conçus pour les petits espaces, offrant des solutions pratiques et peu encombrantes.

Comment puis-je rendre mon bureau debout DIY plus ergonomique ?

Pour rendre votre bureau debout DIY plus ergonomique, assurez-vous que votre écran est à la hauteur des yeux, vos coudes sont à un angle d’environ 90 degrés et vos poignets sont droits. Utilisez un tapis anti-fatigue pour réduire la pression sur les pieds lors de la station debout prolongée.

Laisser un commentaire