La récup est résolument tendance à l’heure actuelle pour la réalisation de divers objets de décoration. Au lieu de jeter, pourquoi ne pas donner une nouvelle vie aux objets usés ? Les avantages de la récup sont multiples, mais pour vous donner plus envie de révéler votre créativité dans une récup, lisez ces quelques lignes.

La tendance de la récup : tout se transforme

La tendance est actuellement à la récupération. Les différents objets qui ne servent plus peuvent être réutilisés dans la décoration de la maison. Le principe de ce type de recyclage est de récupérer les déchets. Qu’elles soient ménagères, de bureau ou industriels… ils peuvent trouver leur place dans la décoration après quelques heures de bricolage.

Les ampoules comme les bouteilles et les boîtes à œufs peuvent trouver leur place dans la déco d’un logement. Il en va de même pour les palettes, les cartons et les papiers qui peuvent facilement se transformer en objet de décoration. Il n’est pas nécessaire d’être un as de la bricole pour profiter des avantages de la récup pour décorer son intérieur.

La récup pour réveiller l’esprit créatif

Si beaucoup en sont fans de récupération, c’est pour l’originalité des objets qui sont réalisés. Tous les objets qui peuvent être récupérés d’un déchet ou d’un équipement usé pourront trouver leur place dans la décoration. Il faudra toutefois trouver le potentiel dans chaque objet pour les transformer en un élément phare de la décoration : coussin en coupures de journaux, vases ampoules, cube en pochette d’album CD, bouton de manchette en papier d’emballage aluminium, roses fabriquées en boîte à œufs, etc.

L’esprit de la récupération, c’est aussi jouer la carte de la personnalisation dans la décoration. Une multitude de formes et d’objets peut être obtenue en seulement quelques heures de bricolage. La récup permet aussi d’éveiller l’esprit créatif pour créer un article de décoration qui nous ressemble. Il faudra toutefois s’assurer de créer un objet original. Ceux qui manquent d’idées auront toujours la possibilité de trouver des astuces de récup sur Internet.

Une décoration pas chère

La récupération pour décorer est aussi très appréciée pour son moindre coût. Les matières de base proviennent de déchet ou des objets chiner lors d’un vide-grenier. Il suffit par la suite d’avoir un peu de peinture, de clou ou des tissus… pour finaliser la création. Il est donc tout à fait possible de fabriquer de jolies choses sans dépenser une fortune.

Originale, anti-gaspillage et pas chère du tout, la récup peut être adopté pour la décoration en intérieur comme à l’extérieur. À l’intérieur, les ampoules usées et les bouteilles prendront la place de vase. Les palettes elles trouveront leur place à l’extérieur en guise de table. Que ce soit dans le salon, dans la chambre ou dans un jardin, la décoration issue d’une récup est peu chère pour un art authentique.