Une chambre feng shui est propice au repos et à la quiétude. Bien loin des pièces encombrées, les chambres emménager selon cet art chinois permet de trouver une bonne harmonie de nos lieux de vie. Voici l’essentiel à connaître pour réussir la décoration d’une chambre feng shui et pouvoir profiter de ses bienfaits.

Bien choisir l’emplacement du lit

Le feng shui est un art chinois qui signifie le vent et l’eau. Cet art invite à l’harmonie et la quiétude dans une chambre pour mieux trouver le sommeil. L’orientation des meubles fait partie des éléments essentiels pour la réussite d’une chambre selon le feng shui. Le lit doit notamment être positionné loin de la porte d’entrée et les fenêtres pour que les occupants puissent véritablement trouver le calme. Mieux vaut donc l’installer contre le mur pour créer un sentiment de sécurité. En agissant sur l’aménagement de la chambre, il est tout à fait possible d’éliminer les mauvaises ondes et de laisser l’énergie positive circuler.

Épurer la pièce

Le feng shui invite aussi à la quiétude. Ce qui n’est pas toujours facile avec une chambre encombrée. Il faut alors épurer cette pièce en évacuant ce qui n’est pas nécessaire. La télé comme les ordinateurs et les consoles de jeux doivent alors trouver place ailleurs que dans la chambre. Il en va de même des divers branchements électriques qui provoquent aussi des blocages d’énergie. L’idée est aussi d’avoir une pièce dédiée uniquement au sommeil. Il faut alors dans la mesure du possible ne garder que les murs et les meubles. Cela va permettre une meilleure circulation de l’énergie.

Choisissez les couleurs douces

Toujours dans l’objectif de vivre sereinement, une chambre feng shui doit être sobre et peu coloré. Les murs, les meubles et les linges de maison doivent être de couleur froide. Choisissez surtout le blanc cassé ou rosé, le bleu foncé ou le beige qui invite à la détente et la relaxation dans cette pièce. Utilisez également les couleurs pastel pour trouver facilement le sommeil le soir. Toutefois, il est tout à fait possible d’apporter de petites touches de couleurs plus vives comme l’orange et le rouge. Ces couleurs sont en effet considérées comme de l’énergie de feu, idéal pour se réveiller le matin.