Couple amoureux à la cuisine

Couple amoureux à la cuisineDésireux de préparer vos spécialités dans un espace esthétique, pratique et digne de vous ? Aménager une cuisine moderne est la solution idéale. Suivez donc les 4 conseils ci-dessous pour bien équiper votre espace cuisine.

Aménagez votre cuisine sans cloison en privilégiant le rangement

Les cuisines modernes sont des pièces normalement ouvertes, amples, sans obstacle, qui adoptent de plus en plus le plan de travail ou l’îlot central comme bar pour organiser l’espace. L’équipement de ce genre de pièce passe nécessairement par une bonne structuration, car opter pour des cuisines modernes, c’est disposer d’un espace net sans encombrement. 

Lors de l’achat ou de la création de votre cuisine, pensez à plusieurs rangements. Investissez dans de vastes casseroliers qui permettront de ranger les ustensiles pas vraiment esthétiques à dévoiler. Le reste sera disposé dans des rangements ou des étagères. De cette façon, rien n’encombrera votre plan de travail ni la pièce.

Mixez les matières

La cuisine moderne est une pièce personnalisable et modulable. Vous avez donc la possibilité de mélanger les matériaux comme le métal, le bois, la pierre, la céramique, etc. Vous créerez ainsi divers aspects visuels attrayants qui engendrent un jeu de matière quasiment graphique qui se substituera à la couleur. Choisissez des matériaux technologiques et vous vous approcherez beaucoup plus de l’esthétisme.

Optez pour des meubles contemporains 

Une cuisine moderne privilégie la modernité et l’innovation. Ces deux aspects se traduisent par des mobiliers à lignes épurées avec l’usage du minéral, du verre, de l’inox ou de l’aluminium. Que ce soit le plan de travail, la crédence ou les rangements, ils doivent avoir une surface bien homogène et lisse. En équipant votre cuisine contemporaine, jouez sur les couleurs pour avoir une configuration moins traditionnelle avec des étagères légères.

Les couleurs que vous pouvez utiliser sont le noir, le blanc ou les couleurs vives comme l’orange, le rouge ou l’aubergine. Vous pouvez utiliser plus d’inox pour jouir d’une cuisine de style professionnel exactement comme dans un restaurant. Aussi, préférez le système d’ouverture par pression pour vos rangements.

Évitez les moquettes et tapis pour le revêtement du sol de votre cuisine moderne

En matière de revêtement de sol, plusieurs éventualités s’offrent à vous, mais vous êtes tenu de choisir un sol qui met en valeur votre mobilier et votre décoration. Rappelez-vous aussi qu’il s’agit d’une cuisine donc vous n’avez pas à en faire de trop. Les moquettes et tapis sont plus enclins à vite se salir et plus dispendieux. Misez alors sur le parquet, le béton ciré ou de préférence sur le carrelage.