nettoyage_carrelage_cuisine

De plus en plus de particuliers optent pour le carrelage comme habillage du sol et des murs de la cuisine. Cependant, le choix n’est pas évident avec les différents modèles disponibles. Et avec le temps, le carrelage peut présenter des salissures. Voici 7 techniques pour nettoyer le carrelage de votre cuisine.

L’acide citrique

Pour nettoyer le carrelage de la cuisine, mélangez de l’acide citrique avec de l’eau chaude. Prenez un balai, une éponge ou une brosse puis frottez le sol de votre cuisine avec le mélange. À la fin, rincez à l’eau claire. Mettez des gants pour éviter d’abîmer vos mains.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont parfaits pour éliminer la crasse de votre carrelage. Ils doivent être mélangés avec de l’eau chaude pour éviter d’endommager le revêtement de votre sol ou de vos murs. Après, prenez un balai brosse. Plongez-le dans la solution et commencez à frotter les parties à traiter. Une fois que c’est terminé, asséchez avec une serpillière.

Le savon

Pour un nettoyage en profondeur du carrelage de votre cuisine, le savon noir combiné avec de l’eau est un dégraissant très puissant. Vous aurez besoin d’un balai brosse pour éliminer efficacement les saletés sur votre carrelage. Un rinçage haute pression est indispensable avant de sécher la surface nettoyée.

Le savon de Marseille est aussi un produit efficace pour nettoyer le carrelage de la cuisine. Vous n’avez qu’à le tremper dans de l’eau chaude et à prendre une serpillière ou un chiffon pour essuyer les saletés. Pour apporter plus d’éclat à votre carrelage, ajoutez-y une cuillère de vinaigre blanc. N’oubliez pas de rincer.

Le vinaigre blanc

Si vous êtes à la recherche d’une solution économique pour le nettoyage du carrelage de la cuisine, il n’y a pas mieux que le vinaigre blanc. Vous n’avez qu’à le mélanger avec de l’eau tiède et le tour est joué. Trompez-y une serpillière sans l’essorer et frottez la surface concernée. Cela permet d’éliminer rapidement les saletés. Par la suite, rincez à grande eau. Asséchez avec une serpillière propre.

Le bicarbonate de soude

Pour obtenir un carrelage de cuisine brillant, mieux vaut utiliser le bicarbonate de soude. Une seule cuillère mélangée à de l’eau chaude suffit à faire des merveilles. C’est un entretien à effectuer tous les jours.

L’eau de cuisson de pomme de terre

Renfermant de l’amidon, les pommes de terre sont également efficaces pour nettoyer le carrelage de la cuisine. Le mieux est de les faire cuire et de récupérer l’eau de cuisson. Puis, prenez une serpillière et plongez-la dans le liquide. Rincez à l’eau claire pour terminer le nettoyage.

Les huiles essentielles

Grâce à leur pouvoir nettoyant et assainissant, les huiles essentielles sont aussi puissantes que les autres produits cités ci-dessus pour nettoyer un carrelage de cuisine. Pour donner un doux parfum à votre sol, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles au mélange de bicarbonate ou de vinaigre blanc.

Quelle que soit le produit que vous avez sélectionné pour nettoyer votre carrelage, un coup de balai est de mise pour enlever les poussières. Cependant, si malgré ces différentes astuces, le sol et les murs de votre cuisine ne retrouve pas leur éclat, pensez à les remplacer. OUEST CARRELAGE vous propose toute une gamme de carrelages de cuisine aussi résistant à l’usure qu’à l’humidité. Elle convient aussi à tous les styles d’intérieur : country, design, contemporain, sophistiqué, etc. En tant que fournisseur de carrelage, cette société vous suggère également une diversité de carreaux pour salle de bains. Pour ceux qui recherchent une douche design et esthétique, vous y trouverez un large choix de modèles de douche à l’italienne. Pour demander plus d’informations ou pour obtenir un devis, utilisez le formulaire disponible sur son site web. Pour avoir une réponse rapide, appelez directement au 09 70 35 27 71.