decoration-de-camping-car

12 Idées de décoration de camping-car à petit budget

Votre camping-car est votre maison loin de chez vous. Donnez-lui du style et rendez-le confortable avec ces idées de décoration créatives et abordables.

Rien ne dit aventure comme prendre la route ouverte dans votre camping-car. Avez-vous mis à jour la décoration depuis que vous avez ramené votre camping-car à la maison ? Il est peut-être temps de rafraîchir votre style. Que vous ayez un van aménagé, une caravane ou un camping-car, il y a toujours des éléments de style que vous pouvez ajouter ou modifier pour que votre camping-car ressemble davantage à une maison.

Lorsque vous cuisinez, attendez une averse ou vous détendez avant de vous coucher, le temps que vous passez à l’intérieur de votre camping-car s’accumule. Pour rendre l’espace plus accueillant, envisagez d’ajouter une décoration de camping abordable pour que votre maison sur roues reflète votre style.

Ajoutez du papier peint adhésif

Une façon facile de donner un grand impact à votre petit camping-car est d’utiliser du papier peint adhésif. Le papier peint adhésif vous permet de rénover une partie significative de votre espace avec des outils de base et peu de temps.

Essayez un dosseret moderne, comme ce carrelage de cuisine adhésif Art3d sur Amazon, ou un papier peint à motifs amusant Si vos goûts changent, retirez l’ancien papier peint et mettez à jour le design aussi souvent que vous le souhaitez.

Changez les coussins

cousin

Les coussins en tissu fournis avec votre camping-car peuvent laisser à désirer. Une façon économique d’améliorer la décoration de votre camping-car est de changer les coussins. Vous n’êtes pas doué avec une machine à coudre ? Pas de problème. Suivez les instructions du guide de coussin DIY et changez les coussins arrière de votre camping-car.

Si vous avez un camping-car plus petit, changez l’apparence de vos coussins décoratifs avec une nouvelle housse. Cette petite astuce a un impact énorme avec presque aucun effort.

Peignez les armoires

Les armoires de votre caravane sont une excellente occasion de changer l’esthétique. Un grand avantage d’ajouter de la couleur fraîche dans une si petite zone est que très peu de peinture est important.

Avant de vous lancer dans ce projet de bricolage, choisissez le bon type de peinture pour le matériau de vos armoires, car cela vous donne de meilleurs résultats en adhérant correctement aux armoires. Choisissez une couleur que vous aimez ; le blanc peut éclairer l’espace, mais des couleurs vives peuvent ajouter de l’individualité. Préparez la surface et mettez-vous au travail.

Lire aussi  Comment choisir son sapin de Noël ?

Remplacez les accessoires démodés

Même les petits détails peuvent changer la décoration du camping-car. Vous pouvez remplacer pratiquement toutes les poignées de porte, boutons de placard ou porte-serviettes. Si ces éléments sont anciens, ils peuvent vraiment dater votre camping-car.

Les accessoires doivent être fonctionnels et à la mode, et de nombreuses excellentes options existent. Si vous trouvez des accessoires qui vous plaisent mais dont la couleur n’est pas tout à fait adaptée, envisagez de les peindre en aérosol pour les assortir à l’esthétique de votre camping-car.

Mettez à jour votre literie

decoration-de-camping-litterie

Changer votre literie et ajouter des couvertures confortables à votre camping-car fait une énorme différence, car ces textiles ajoutent des blocs de couleur ou des motifs à votre décoration. De nombreux passionnés de camping-car apprécient cette amélioration de style car cela vous permet de changer les choses sans effectuer de changement permanent. Dès que la literie ne vous intéresse plus, vous pouvez la remplacer aussi souvent que vous le souhaitez.

Décorez vos murs

Qui dit que vous ne pouvez accrocher des œuvres d’art et des photos qu’à la maison ? Apportez vos souvenirs et œuvres d’art préférés avec vous sur la route. Les punaises, les crochets Command et le Velcro sont des méthodes temporaires pour accrocher des décorations, il suffit de vous assurer que la méthode que vous choisissez supporte le poids de votre cadre. Les décorations murales ne se limitent pas aux souvenirs encadrés ; vous pouvez accrocher des guirlandes, des tableaux blancs, des guirlandes lumineuses, des tapisseries et bien plus encore.

Changez l’apparence de vos plans de travail

Les bricoleurs sérieux peuvent vouloir rénover leur plan de travail et leur cuisine entière, ce qui peut être coûteux. Optez plutôt pour une méthode moins permanente en changeant vos plans de travail avec un revêtement adhésif, comme ce papier de comptoir en granit blanc sur Amazon. Cependant, cette approche peut ne pas être la bonne pour vous. Dans ce cas, une option plus durable et de longue durée peut consister à peindre vos plans de travail pour rafraîchir l’espace et créer un look complètement différent.

Apportez des plantes

decoration-de-camping-plantes

Les plantes peuvent aider à donner vie à la décoration de votre camping-car. Choisir les bonnes plantes peut nécessiter un peu de recherche pour sélectionner celles qui prospéreront dans votre camping-car.

Vous devrez réfléchir à la façon de garder vos plantes en sécurité pendant le transport, que ce soit en utilisant des crochets pour plantes, en les stockant dans l’évier ou en trouvant un autre endroit sûr pour les garder à l’abri des dangers lorsque vous conduisez d’une destination à une autre.

Lire aussi  Les choses à faire et à ne pas faire en matière de décoration de vacances lorsque votre maison est en vente

Achetez ou fabriquez un couvercle d’évier

Généralement, les camping-cars ont de petites cuisines avec très peu d’espace. Un couvercle d’évier prolonge l’espace de comptoir dans la cuisine de votre camping-car, offrant plus de place pour préparer et servir les repas. Si vous êtes doué de vos mains, il est facile de créer un simple couvercle d’évier en bois avec de la teinture, une teinture et des accessoires ; sinon, vous pouvez en acheter un, comme ce couvercle d’évier personnalisé en bois.

Sélectionnez de beaux objets du quotidien

decoration-de-camping-objets

Lorsque vous achetez des articles dont vous avez besoin pour votre camping-car, optez pour ceux qui ne sont pas seulement fonctionnels mais aussi esthétiquement plaisants. Utiliser des objets du quotidien comme décoration évite l’encombrement et ajoute au style unique de votre camping-car.

Personnalisez avec des décalcomanies en vinyle

Les décalcomanies en vinyle sont hautement personnalisables ; vous pouvez facilement les placer et les enlever autour de votre camping-car selon votre style. Si vous avez une citation préférée ou si vous souhaitez ajouter le nom de votre famille sur la porte ou le mur de votre camping-car, les autocollants en vinyle sont indispensables.

De nombreux créateurs très talentueux proposent des décalcomanies que vous pouvez acheter. Sinon, si vous ou quelqu’un que vous connaissez possède une machine de découpe (comme une Cricut ou une Silhouette), vous pouvez être créatif et créer un décalque unique.

Ajoutez un tapis

Vous serez étonné de la différence qu’un tapis fait dans votre maison sur roues. Un tapis rend le camping-car chaleureux en ajoutant de la chaleur, du confort et de la douceur. De plus, un tapis peut aider à protéger vos sols et empêcher les gens de salir avec de la saleté, du sable, etc.

Il existe de nombreux petits tapis à choisir dans différentes gammes de prix. Choisissez celui qui convient le mieux à votre espace et à la décoration de votre camping-car sans trop peser sur votre budget. Un tapis lavable, vous aidera.

Donnez à votre camping-car une nouvelle vie avec ces idées de décoration abordables. Avec un peu de créativité et d’efforts, vous pouvez transformer votre espace de vie sur roues en un lieu confortable et élégant qui vous fera vous sentir comme chez vous, où que vous soyez. Profitez de vos aventures en camping-car avec style !

Lire aussi  Projets du week-end : Décorations DIY pour la chambre d'étudiant

FAQ – Décoration de camping-car abordable

Vous avez des questions sur la décoration de votre camping-car sans vous ruiner ? Consultez notre FAQ ci-dessous pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées sur la décoration de camping-car à petit budget.

Comment donner un nouveau look à mon camping-car sans dépenser trop d’argent ?

Il existe de nombreuses façons abordables de transformer l’apparence de votre camping-car. Vous pouvez utiliser du papier peint adhésif, changer les coussins, peindre les armoires, remplacer les accessoires démodés, mettre à jour votre literie, décorer vos murs, changer l’apparence de vos plans de travail, apporter des plantes, personnaliser avec des décalcomanies en vinyle, ajouter un tapis, et plus encore.

Où puis-je trouver du papier peint adhésif abordable pour mon camping-car ?

Vous pouvez trouver du papier peint adhésif abordable dans des magasins en ligne comme Amazon et Target. Recherchez des marques telles que Art3d et Opalhouse™ pour des options modernes et à motifs.

Comment puis-je changer les coussins de mon camping-car sans couture ?

Si vous n’êtes pas doué avec une machine à coudre, vous pouvez suivre des tutoriels en ligne pour changer les coussins de votre camping-car en utilisant des méthodes de couture sans couture. Consultez le guide de coussin DIY de Married to a Mowry pour des instructions détaillées.

Quels types de peinture conviennent aux armoires de mon camping-car ?

Avant de peindre vos armoires, assurez-vous de choisir le bon type de peinture adapté au matériau de vos armoires. Optez pour une peinture qui adhère correctement aux armoires et qui convient à une utilisation dans un espace restreint.

Où puis-je trouver des accessoires de remplacement pour mon camping-car ?

Vous pouvez trouver des accessoires de remplacement pour votre camping-car dans des magasins spécialisés dans les pièces et accessoires pour véhicules récréatifs. Vous pouvez également rechercher en ligne des options de remplacement qui correspondent à votre style et à votre budget.

Comment choisir des plantes adaptées à mon camping-car ?

Lorsque vous choisissez des plantes pour votre camping-car, tenez compte de l’espace disponible et des conditions de lumière et d’humidité à l’intérieur du véhicule. Recherchez des plantes d’intérieur résistantes et faciles à entretenir, telles que des plantes succulentes ou des plantes adaptées aux petits espaces.

Laisser un commentaire