renovations-nids-vides

Les 12 rénovations les plus courantes pour les nids vides

Maintenant que les enfants ont quitté la maison, c’est le moment idéal pour rénover votre domicile sans que vos adolescents turbulents et jeunes adultes prennent le devant de la scène.

Lorsqu’il y a des enfants à la maison, la maison subit beaucoup d’usure, ce qui rend difficile de justifier certaines réparations ou améliorations. Des éclats de peinture aux sols éraflés, des bosses aux taches, les parents tolèrent beaucoup d’imperfections lorsque leurs enfants vivent sous leur toit.

Une fois que ces enfants partent à l’université ou déménagent, la rénovation d’un nid vide devient une option pratique pour ceux qui sont prêts à améliorer leur maison, mais pas encore prêts à déménager. Environ 3 personnes sur 4 rénovent leur domicile après le départ de leurs enfants, voici donc douze projets qu’ils sont le plus susceptibles d’entreprendre.

1. Mettez à jour les meubles

renovations-nids-vides-meubles

Maintenant que vos enfants ne sont plus là pour renverser des choses, poser leurs pieds sur les meubles ou jouer brutalement, une multitude de nouvelles options de design s’offre à vous. Les meubles que vous aviez lorsque les enfants étaient à la maison devaient supporter beaucoup de choses. C’est pourquoi de nombreuses maisons familiales ont souvent des canapés plus sombres en tissus lavables pour cacher les imperfections et des tables et chaises résistantes aux déversements pour faciliter le nettoyage, plutôt que des options plus haut de gamme.

Les parents qui ont évité d’acheter des meubles haut de gamme peuvent maintenant investir dans les pièces et les matériaux qui les attirent, plutôt que ce qui paraît « suffisamment bien » et qui tolère des années de mauvais traitements. Des tabourets de cuisine haut de gamme aux tables en bois massif en passant par des sièges impeccables pour le salon, les propriétaires de nids vides ont hâte de remettre à neuf leur décoration.

2. Concevez un bureau de rêve

De nombreux propriétaires de nids vides ont encore des années de travail devant eux, et le travail à distance est en hausse. Selon Forbes, 25 % de tous les emplois professionnels en Amérique du Nord se font entièrement à distance, ce nombre devrait augmenter l’année prochaine.

Après le départ des petits oiseaux du nid, ils laissent derrière eux un espace qui peut être transformé en un bureau spacieux. Ajoutez un bureau ergonomique, une chaise confortable et les outils nécessaires pour votre travail, ainsi qu’un réfrigérateur pratique pour les en-cas, et vous avez un bel espace de travail qui vous accompagnera jusqu’à la retraite.

3. Ajoutez une salle de sport à domicile

Les chambres ne sont pas les seules pièces que les enfants occupent. Une fois qu’ils ont quitté la maison, le sous-sol ou la salle de jeux devient un terrain propice à la rénovation. Ces pièces se transforment en d’excellents espaces pour aménager une salle de sport à domicile. Avoir un espace d’entraînement dédié peut vous encourager à faire votre course matinale sur le tapis roulant, à soulever des poids ou à suivre des cours de yoga en ligne.

Commencez par éliminer tout le superflu de la pièce, puis ajoutez l’équipement de sport dont vous avez besoin, des poids libres aux machines cardio, en passant par une télévision accrochée au mur pour suivre des séances d’entraînement virtuelles.

4. Améliorez la cuisine

renovations-nids-vides-cuisine

La cuisine sert toujours de lieu de rassemblement, mais avec des adolescents et des jeunes adultes, vos plans de travail sont autant utilisés pour s’asseoir que pour préparer de la nourriture. Que vous ayez des bosses dans le réfrigérateur, des brûlures sur le plan de travail ou une porte d’armoire qui est sur le point de céder après avoir été refermée trop souvent, c’est le moment idéal pour donner un peu d’amour à votre cuisine en tant que premier projet.

Refaites les façades des armoires, changez les luminaires, installez l’évier sous-plan que vous aimez, ou faites une rénovation complète, y compris de nouveaux comptoirs et un dosseret en carrelage.

5. Ajoutez une salle de divertissement ou un home cinéma

Les propriétaires de nids vides ont travaillé dur pendant de nombreuses années pour élever leurs enfants, et ils méritent un espace pour se détendre devant un film ou regarder le match. Plusieurs d’entre eux donnent la priorité à l’ajout ou à l’amélioration de leur home cinéma, en lui donnant un espace dédié loin des autres bruits de la maison, par exemple, dans le sous-sol.

Cette rénovation peut être un petit changement, comme remplacer la télévision par une meilleure ou obtenir un nouveau système de son surround. Pour les propriétaires plus ambitieux, l’achat de sièges de cinéma moelleux ou même l’ajout d’un bar à popcorn dans un coin de la pièce crée l’ambiance parfaite pour des soirées cinéma. Les cinéphiles les plus passionnés peuvent aussi opter pour l’ajout de panneaux acoustiques en mousse sur les murs, afin de profiter d’une véritable expérience de home cinéma.

6. Rafraîchissez la décoration du salon

Dans une maison où des enfants ont grandi, le salon peut avoir beaucoup de souvenirs. Après tout, c’est l’une des pièces où les familles passent le plus de temps ensemble. Les parents qui veulent faire un meilleur usage de leur argent peuvent retarder la mise à jour d’une pièce qui est tant aimée en raison de toutes les farces qui s’y déroulent.

Cependant, une fois que les enfants ont commencé leur nouvelle vie, les parents peuvent enfin se sentir libres de réinventer cet espace autour d’un nouveau thème ou d’une nouvelle palette de couleurs avec de nouvelles œuvres d’art, des plantes, des rideaux, des tapis, et même des appareils électroniques mis à jour.

7. Créez une chambre d’amis confortable

Maintenant que vous êtes un nid vide, vous disposez d’une chambre d’amis. Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue et de transformer l’espace en quelque chose de totalement différent ; beaucoup de propriétaires de nids vides choisissent de le garder comme une chambre d’amis que leurs enfants peuvent utiliser lorsqu’ils viennent les voir à la maison.

Cette rénovation courante voit généralement un rafraîchissement des murs, une nouvelle literie, peut-être un nouvel ensemble de chambre, des tables de chevet et des lampes mises à jour, ainsi que quelques ajouts réfléchis pour les invités, comme des peignoirs et des pantoufles supplémentaires dans le placard.

8. Repeint les murs intérieurs

Après le départ des enfants, les propriétaires de nids vides estiment qu’il est enfin sûr de repeindre leurs murs. Non seulement la présence des enfants complique la peinture, mais au fil des années, ces enfants ont laissé leur marque sous la forme d’éclats de peinture et de traces dans toute la maison.

Les propriétaires de nids vides ont probablement vécu avec la même couleur sur leurs murs pendant longtemps, et ils sont impatients du changement qu’apportera une nouvelle couleur de peinture. Une nouvelle application de peinture est un projet simple à réaliser soi-même qui peut donner à une maison un tout autre aspect et symboliser une nouvelle phase de la vie.

9. Remplacez le revêtement de sol

Avec le temps, les enfants peuvent abîmer les sols en faisant tomber des objets lourds, en faisant des déversements désordonnés ou en utilisant le mauvais agent de nettoyage. Cela ne s’applique pas seulement aux revêtements de sol spécialisés, mais à tous les types, y compris le bois dur, la moquette, le carrelage et le vinyle.

Une fois qu’une maison devient un domaine réservé aux adultes, les propriétaires de nids vides peuvent être enclins à enfin remplacer leur revêtement de sol dépassé ou simplement usé par l’âge. Les propriétaires peuvent enfin investir dans des revêtements de sol modernes qui seront entretenus correctement et ajouteront de la valeur à leur maison.

10. Investissez dans de nouveaux appareils électroménagers

Même s’ils ne réaménagent pas toute la cuisine ou la buanderie, les propriétaires de nids vides sont heureux de moderniser leurs appareils électroménagers. Au fil des années, ils ont probablement accumulé un assortiment d’appareils, en gardant les éléments qui fonctionnent encore pendant que les enfants sont à la maison.

Maintenant qu’ils sont moins inquiets que quelqu’un abîme les appareils, les propriétaires de nids vides peuvent se sentir plus confiants pour mettre à niveau leur laveuse et leur sécheuse, leur lave-vaisselle, leur réfrigérateur et leur cuisinière. Ils peuvent également vouloir ajouter ou remplacer leur broyeur de déchets, leur machine à expresso, leurs mixeurs sur socle et d’autres petits appareils de cuisine dans des couleurs et des designs qui donnent à leur maison une impression plus cohérente.

11. Refaites les salles de bains existantes

renovations-nids-vides-salle-bain

Il est probable que cela fait un moment que les salles de bains de la maison n’ont pas été rénovées. Bien que certains propriétaires de nids vides aient peut-être déjà amélioré leur salle de bains principale à un moment donné, les autres salles de bains de la maison peuvent être un peu dépassées.

Une fois que les enfants sont partis et qu’il n’y a plus personne utilisant les salles de bains d’invités, c’est le moment idéal pour une rénovation. De petits changements, comme de nouveaux luminaires ou des porte-serviettes, font une différence, mais certains propriétaires refont entièrement la pièce, ajoutant de nouveaux carrelages, une baignoire, des douches doubles, une vanité et des miroirs. Il est plus facile de refaire plusieurs salles de bains à la fois, car vous pouvez acheter des fournitures telles que le carrelage en gros pour vous assurer que toutes les salles de bains s’accordent dans toute votre maison.

12. Mettez en place une salle de loisirs

Si la maison a déjà une chambre d’amis, les propriétaires de nids vides peuvent choisir de transformer la chambre d’un enfant en une pièce pour eux-mêmes. Pour les adeptes des loisirs créatifs qui ont beaucoup de babioles, une salle de loisirs dédiée libère de l’espace de rangement ailleurs. Il en va de même pour les passionnés de livres, les amateurs de musique, les photographes, les collectionneurs et autres passionnés de hobbies.

Avoir un espace pour déballer votre loisir aide à vous assurer que vous participez réellement à votre hobby. Dans une maison nouvellement dépourvue d’enfants, les propriétaires de nids vides ont maintenant plus de temps pour faire d’autres choses qu’ils aiment. Ajoutez les étagères, les lumières ou l’espace de bureau dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre temps libre supplémentaire.

Laisser un commentaire