Ameublement de cuisine design

Ameublement de cuisine design

La cuisine design et moderne est un espace dédié qui combine des aspects esthétique et fonctionnel. Elle doit disposer d’une touche de modernité afin d’exciter à la cuisine. Quels sont les codes propres à ce type de pièce à la fois stylée et utile ?

La couleur 

Le choix de la couleur est primordial pour aménager une cuisine design et moderne. C’est ce qui détermine l’ambiance de la pièce. Les tonalités classiques comme le noir et le blanc sont de mise pour une cuisine minimaliste

Si vous désirez avoir plus de style, choisissez une couleur en vogue et dynamique comme le rouge que vous pourrez associer à d’autres nuances. Le vert s’invite pour créer une atmosphère vivifiante, mais vous êtes libre de réaliser une excellente association de nuances pour avoir un espace harmonieux.

Les ameublements 

Dans une cuisine design et moderne, les mobiliers sont dotés de lignes sobres. Métallique ou en bois, brillante ou mat, leur surface doit être homogène et lisse. Pour les rangements, les poignées sont en métal et le système d’ouverture par pression est à privilégier. L’association de deux matériaux donne encore plus de modernité à la cuisine design et aussi les matières naturelles comme le marbre et la pierre doivent être présentes pour compléter l’effet design.

Les sols et les murs 

Esthétique, la cuisine design et moderne doit être faite de murs et sols qui valorisent la décoration et le mobilier. Par exemple, un noir ira très bien avec des meubles en bois. Pour le sol, les possibilités sont le carrelage, le béton ciré, le parquet massif, vinyle, stratifié ou flottant.

La forme de la cuisine

La cuisine moderne et design s’intègre à tous les types d’aménagement, peu importe la dimension voulue. On retrouve constamment la cuisine parallèle, la cuisine américaine, la cuisine en L et la cuisine linéaire ou en I. 

L’éclairage

Quand on parle de cuisine design, cela sous-entend un éclairage sophistiqué. Les luminaires fixés au-dessus d’une cuisine en ilot central sont spécialement éblouissants. Il est encore possible de faire un accord entre des spots et des suspensions luminaires en forme de chapeau, rampe, globe, coupe de cristal ou boule en papier japonais. 

Pour une cuisine design et moderne, comme idées d’éclairage vous aurez un éclairage en verre soufflé, des spots encastrés sous les armoires ou au plafond, des spots orientables sur rail ou LED.

La décoration

Outre l’aspect fonctionnel, la cuisine design et moderne se doit d’être chaleureuse. Elle peut être personnalisée avec des tapis, des objets du quotidien ou remémorant de beaux souvenirs, des photos de famille, etc.