Déco Cubaine : D’incroyables vacances à la découverte des attraits de Cuba

 

Cuba1.

Effectuer un séjour à Cuba, beaucoup de touristes en a déjà rêvé. Cette destination fascine autant les voyageurs, car elle possède diverses attractions touristiques. Parmi les endroits les plus visités du pays, on retient, La Havane. Cette dernière aussi connue sous l’appellation de La Habana est la capitale du pays. Plusieurs voyageurs ne manquent pas de découvrir cette cité lorsqu’elle effectue un voyage à Cuba. Son charme vient surtout des maisons qui la composent. En effet, la plupart des édifices de La Havane existent depuis l’époque coloniale et sont de style néoclassique. Hormis les habitations, cette localité se fait aussi connaître aux yeux monde entier grâce ses magnifiques voitures américaines de collection que l’on trouve à chaque coin de rue. Certains routards, notamment ceux passionnés de mécaniques ne viennent au pays que pour admirer ses magnifiques autos, dont la majorité date des années 50. Par ailleurs, La Habana Vieja, la partie authentique de la ville est un sans doute l’endroit incontournable de la ville, car c’est là que sont concentrés les belles bâtisses coloniales. De plus, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Les danses et les rythmes latinos, une des identités culturelles de Cuba

cuba2.

Lorsqu’on voyage à Cuba, on entendra toujours résonner des sons latinos un peu partout. En effet, la musique et la danse font, en quelque sorte, partie du quotidien des Cubains si bien que ces arts occupent une place importante dans la culture locale. D’ailleurs, les habitants du territoire sont nombreux à savoir maîtriser le chant et la danse. Certains ont même l’adresse de pratiquer ces 2 arts. Par ailleurs, à La Havane, par exemple, les couples en lune de miel peuvent s’initier à la danse latine en prenant des cours dans une des prestigieuses écoles de la ville. Cela permettra aux amoureux en vacances d’immortaliser leur séjour d’une autre manière. Il convient de préciser que ce n’est pas seulement dans la capitale cubaine que les routards auront la possibilité d’apprendre cette discipline, car d’autres régions du territoire possèdent aussi leur propre école de danse à l’instar de la localité de Santiago de Cuba. Cette dernière se trouve au sud-est du pays, dans la province du même nom.

Lire aussi  Aménagement de salle de bain : les 7 erreurs à éviter

 

Les cigares cubains, des produits de renommée internationale

cuba3.

Voyager à Cuba aura donné l’occasion aux globe-trotters d’avoir un aperçu de quelques attractions incontournables du pays. Pour terminer leur séjour en beauté, les routards sont invités à se rendre dans la province de Pinar del Rio. C’est dans cette partie du territoire qu’est localisée la vallée de Viñales, célèbre pour ses champs de tabacs destinées à la fabrication des fameux cigares cubains. Si les vacanciers souhaitent découvrir tous les processus de fabrication de ces « trésor national », c’est-à-dire du triage des feuilles jusqu’au produit fini, ils pourront s’adresser directement aux agriculteurs de la région.

informenter marker 24

Laisser un commentaire