Philips n’est pas en reste quant à la fabrication de lampe LED en vue d’un éclairage assurant un grand confort et de qualité. Pour détrôner une fois pour toute la lampe à incandescence et la lampe fluorescente, Philips a créé des lampes LED qui séduisent tant par leurs performances leur design et le respect de l’environnement.

Le fonctionnement de la lampe LED Philips

La lampe LED Philips est un modèle de lampe qui n’intègre pas de filament en tungstène ni encore de gaz spécifique. Ce modèle de lampe intègre en effet des diodes électroluminescentes qui, au contact d’un courant électrique, produisent de la lumière. La lampe LED Philips intègre également une puce spécifique. Cela peut être une puce DIP, SMD, High Power ou COB.

Chaque puce a ses caractéristiques. Plus précisément, les avantages sont différents selon la puce utilisée dans la lampe LED Philips. Une puce SMD permet par exemple une faible décomposition du flux lumineux et possède une durée de vie allant jusqu’à 50 000 heures. En plus de ces avantages, une lampe LED Philips à puce COB permet un rendement lumineux élevé. En résumé, la lampe LED Philips intègre plus particulièrement une carte de circuit en son sein. C’est l’élément phare lui conférant des performances significatives.

Des performances accrues pour la lampe LED Philips

En parlant justement de performances, c’est ce qui séduit prioritairement les consommateurs de la lampe LED Philips. En termes de durée de vie, une lampe LED Philips est prévue pour durer de 15 000 heures à 50 000 heures selon le modèle. C’est en effet très important par rapport à la durée d’une ampoule à incandescence qui est seulement de 1 000 heures.

La lampe LED Philips est également conçue pour respecter l’environnement. Ce type de lampe diffuse très peu de gaz nocifs pouvant nuire à la qualité de l’air. Voilà l’une des raisons pour laquelle elle est fortement conseillée par les dirigeants et les organismes luttant pour la protection de l’environnement.

La qualité de l’éclairage est optimale avec une lampe LED Philips. L’efficacité lumineuse est en effet comprise entre 40 et 135 lumens par watt selon le type de lampe choisie. De plus, la lampe LED Philips excelle dans l’économie d’énergie. Effectivement, il suffit que le courant électrique passe pour que la carte à puce et les diodes électroluminescentes produisent de la lumière.

Bien choisir sa lampe LED philips pour un éclairage optimal

Dans les lampes LED Philips, vous avez l’embarras du choix car elles peuvent être de type flamme, ampoule, spirale, capsule, tubulaire, circulaire… Choisissez également en fonction de la puissance voulue. Pour votre habitation, optez pour une lampe LED produisant une lumière chaude. Si les lampes LED Philips sont pour des locaux professionnels, il vaut mieux choisir une lampe LED à lumière froide.

Vous avez également des modèles de lampes LED Philips dimmable ou à intensité réglable. Grâce à ces fonctions, vous allez pouvoir régler l’intensité de la lumière en fonction de vos besoins. Cela va également influer sur la consommation en énergie. Si vous recourez toujours à une intensité lumineuse faible, la consommation électrique sera d’autant plus faible.