travaux_rénovation

Comme tout type de travaux, la rénovation doit être réalisée par un professionnel. Celui-ci doit être sélectionné avec soin afin d’obtenir le résultat attendu dans le respect des normes en vigueur. Pour vous aider à mieux choisir cet artisan , voici quelques conseils avisés.

La fourniture de devis

Pour trouver le bon artisan , demander un devis est obligatoire. Pensez à en comparer plusieurs. De cette façon, vous aurez une vue d’ensemble sur le coût réel des travaux.

À part le prix, d’autres éléments tels que les mentions obligatoires, les prestations et les garanties peuvent aussi être mentionnées sur un devis. Cela pour vous aider à choisir l’ artisan qui répond le mieux à vos attentes.

L’inscription au registre des sociétés

Pensez à prendre contact avec un artisan qui est inscrit au registre des commerces. Cette inscription est la garantie de l’existence de l’entreprise. Comment vérifier cette adhésion ? Cette information doit être indiquée sur le devis. Chaque société doit disposer d’un numéro SIREN. Si vous avez des doutes, vérifiez sur Societe.com ou Infogreffe.fr.

L’existence d’assurances obligatoires

Un artisan digne de ce nom doit disposer des assurances obligatoires dans l’exercice de son métier. Elles concernent l’assurance responsabilité professionnelle et l’assurance décennale. Ce sont des garanties qui vous permettent de réclamer des dommages et intérêts en cas de problèmes sur les travaux livrés.

Le professionnel que vous avez choisi peut aussi détenir d’autres garanties comme l’assurance professionnelle ou l’assurance dommage ouvrage. Pensez à vous renseigner sur le sujet avant de prendre contact avec un artisan quelconque.

La capacité à élaborer des plans

Assurez-vous que le professionnel qui se chargera de vos travaux de rénovation sache élaborer des plans, surtout si vous n’avez pas recours aux services d’un architecte. Vous pouvez lui demander d’établir un plan 2D ou 3D. Cela dépend de ce que vous souhaitez visualiser.

La réalisation des démarches administratives

Au cours de certains travaux de rénovation, la demande de permis de construire ou le dépôt d’une simple déclaration de travaux peut être requis. Choisissez un artisan qui peut vous conseiller et vous aider durant cette étape.

La disponibilité de certaines aides

Selon la nature des travaux de rénovation à réaliser, bénéficiez de certaines aides provenant de l’État. Il y a par exemple l’éco-prêt à taux zéro, la prime ANAH, les aides collectives locales, le crédit impôt et bien d’autres encore.

Pour accéder à la plupart de ces subventions, vous devez avoir recours aux services d’un artisan qualifié RGE.

Privilégiez également un artisan qui réalise les travaux selon les délais impartis. Si nécessaire, demandez à ce que la durée des travaux soit indiquée sur le devis. C’est votre droit. Dans la foulée, vérifiez la notoriété de ce professionnel. Est-il labellisé ou certifié. Un artisan de bâtiment doit disposer des certifications Qualit’enr, Qualit RGE, Qualibat, etc.

Vous pouvez aussi demander à l’artisan concernant le nettoyage de fin de chantier si celui-ci est inclus dans ses services ou fait l’objet de frais supplémentaires ? Ou devez-vous faire appel à une autre entreprise ?

En revanche, si vous habitez à Montjoire et alentour, ne cherchez plus ailleurs, l’’entreprise FAURE CONSTRUCTIONS est l’adresse qu’il vous faut. Elle est spécialisée dans le domaine depuis plusieurs années. Par ailleurs, elle s’occupe d’autres tâches telles que les travaux de maçonnerie, les travaux de charpente, les travaux de couverture et les travaux de construction.

Demandez un devis pour avoir plus de précisions avant de vous décider en utilisant le formulaire de contact sur son site web.