Vous venez d’aménager et vous souhaitez déjà équiper votre intérieur en lampadaires design ? C’est une bonne décision. Mais pour rendre votre intérieur agréable et élégant, vous devez choisir votre lampadaire en tenant compte de la pièce (salon, chambre, salle à manger, etc.) dans laquelle il sera installé. Ce qui n’est pas toujours facile à faire compte tenu de la variété de modèles proposés par les fournisseurs. Selon la pièce dans laquelle vous désirez l’installer, le lampadaire design doit nécessairement avoir certaines caractéristiques. Découvrez lesquelles dans cet article.

Quels lampadaires design pour son salon ?

Il existe une multitude de lampadaires design pour intérieur. Cliquez ici pour en découvrir quelques-uns. Cela dit, pour pouvoir installer dans votre salon un modèle qui lui est tout à fait adapté, vous devez au préalable vérifier ses caractéristiques.

Il est important que le lampadaire design choisi pour votre salon puisse diffuser un éclairage doux de type indirect. Le cas échéant, vous pourrez facilement illuminer l’ensemble de la pièce de manière harmonieuse.

Si d’aventure ce lampadaire est muni d’une liseuse, il vous permettra aisément de lire un livre ou une revue, de faire de la couture, de jouer aux mots-croisés en étant confortablement assis dans votre canapé. Il vous permettra aussi de diffuser selon votre envie un éclairage doux, pour une ambiance feutrée, ou beaucoup plus précis pour maximiser votre confort.

Au-delà de cela, le lampadaire design pour salon doit épouser votre décor intérieur. En effet, il doit être une valeur ajoutée à l’esthétique de votre salon.

Quels lampadaires design pour sa chambre ?

Les lampadaires design à installer dans une chambre à coucher, tout comme ceux du salon, doivent remplir certains critères. Avant donc de jeter votre dévolu sur un modèle, vous devez vous assurer qu’il fournit bel et bien un éclairage adapté à votre intérieur.

Vous pouvez vous tourner vers un lampadaire design pour chambre possédant un abat-jour en tissu si vous le cœur vous en dit. Quel que soit votre choix, l’essentiel, c’est que tout comme ce dernier votre lampadaire puisse diffuser, s’il est posé près du lit, la lumière de la manière la plus douce possible. Vous pourrez alors l’allumer sans risquer d’interrompre le sommeil de votre partenaire.

En outre, quel que soit l’emplacement qu’il occupera dans cette pièce de la maison (près du lit ou d’un fauteuil design), il sera un très bon allié pour vos séances de lecture nocturne, de manucure ou encore pour tout travail manuel nécessitant une certaine précision.

N’oubliez pas non plus que le bon lampadaire design pour chambre à coucher, c’est aussi celui qui s’harmonie très bien avec la décoration de cette pièce.

Quels lampadaires design pour sa salle à manger ?

Au sujet de la salle à manger, il est recommandé d’adopter une autre approche ici. Celle-ci consiste non pas à éclairer la pièce de manière indirecte, mais plutôt de manière directe.

Si vous prévoyez donc installer dans votre salle à manger un lampadaire design, vous devrez vous assurer que celui-ci illuminera parfaitement l’ensemble de la pièce. Il n’est donc pas question ici de choisir un lampadaire d’appoint.

Si vous hésitez entre les différents modèles proposés par les fournisseurs pour cette pièce, sachez que d’aucuns optent généralement pour un lampadaire design à tige courbée. Ce modèle saura en effet très bien remplir ce rôle en diffusant une lumière plus générale et cosy, surtout s’il est muni d’un variateur d’intensité donnant la possibilité d’ajuster la luminosité et de l’adapter à vos besoins ou encore à votre humeur.