L’ampoule LED est comparable à une mini veilleuse de nuit. Il lui faut juste une faible énergie électrique pour fonctionner. Elle utilise 80% d’énergie de moins par rapport aux ampoules à incandescence. Elle s’allume rapidement et leur luminosité se rapproche de celle des ampoules classiques. Cette nouvelle technologie permet une économie d’argent pour les ménages, une nette diminution des émissions de carbone et une réduction de la consommation énergétique. On en dénombre différents modèles et il faut savoir choisi la bonne lampe en fonction de son usage.

Des ampoules LED spécifiques selon l’ambiance recherchée

Les lampes LED répondent aux besoins des usagers pour la création de différentes ambiances dans la maison. Que ce soit pour la chambre ou le salon, différents modèles sont disponibles sur le marché. Les lampadaires LED se déclinent sous différentes formes et différentes matières. Ils peuvent être pourvus d’une variation tactile de luminosité. Pour la chambre, il y a les lampes de chevet originales et design, les appliques murales ou la liseuse LED.

L’ampoule LED avec détecteur de présence est le type de lampe placé au grenier, à la cave, dans les couloirs, dans la cage d’escalier ou dans les toilettes, bref, dans les pièces borgnes. Elle est pourvue d’un capteur radar et présente ainsi la particularité de détecter une présence. Quand une personne se trouve à proximité, elle s’allume. L’avantage d’installer cette lampe c’est qu’elle ne requiert ni raccord, ni câblage de détecteur externe. De plus, elle consomme très peu d’énergie.

Comment faire le bon choix d’une ampoule LED

Différents critères sont à prendre en compte avant de faire l’achat d’une ampoule LED. Il est important de déterminer la pièce à éclairer, la puissance d’éclairage recherchée, le type d’allumage requis et s’il est besoin d’avoir une intensité de lumière variée. Dans certains cas, il est aussi possible d’avoir une tonalité lumineuse en fonction de l’ambiance à créer. Des informations pratiques sont inscrites sur les boîtes des ampoules LED et pourront aider notamment l’usager à choisir la lampe LED qu’il lui faut. Ainsi, le nombre de lumens, la puissance consommée par l’ampoule, sa durée de vie et l’indice de rendu de couleur peuvent renseigner l’acheteur. Pour trouver une ampoule led pas cher, il suffit de faire une comparaison de prix sur le web. Il en existe de toutes les marques et de toutes les tailles en fonction de tous les besoins.