radiateur connecté

Le chauffage et la climatisation représentent près de la moitié des coûts énergétiques de votre maison ! Un radiateur électrique connecté offre à la fois une automatisation et un meilleur contrôle sur la température et le climat de dans votre maison. Un contrôle qui pourrait vous faire économiser jusqu’à 45% sur votre facture d’énergie. Le chauffage électrique connecté représente la dernière version des chauffages sur le marché. Les chauffages électriques, ont évolué vers une alternative économe en énergie. Et ce avec tous les avantages des anciens chauffages à accumulation, mais sans les inconvénients. Pour une chauffe homogène dans vos pièces, nous vous conseillons d’optez pour le radiateur électrique. En effet ce mode de chauffe est de plus en plus apprécié. Radiateur à inertie, à fluide caloporteur, à chaleur douce … avec l’ajout de fonction domotique et intelligente le radiateur électrique devient connecté et offre une expérience inédite à ses utilisateurs.

L’ajout de fonctions de connectivité dans les appareils électroménagers offre aux utilisateurs un confort accru et consomme moins d’électricité. Associé à une production d’électricité plus propre, cela représente une solution de chauffage efficace à faible émission de carbone. La plupart des utilisateurs ne savent pas que l’utilisation d’une solution de chauffage connectable peut contribuer à réduire les coûts de chauffage annuels jusqu’à 30 %.

Le Wi-Fi intégré est maintenant fourni en standard avec de nombreux systèmes de chauffage électrique. Et cela, sans qu’il soit nécessaire d’acheter des thermostats ou des pièces supplémentaires. La connectivité d’un radiateur permet bien plus qu’une simple automatisation de la température. Il y a toute une série d’avantages à en posséder un !

Supprimer l’erreur humaine de l’équation

Les radiateurs électriques intelligents apprennent votre emploi du temps et vos préférences, ce qui vous permet d’être plus efficace sur le plan énergétique en laissant le thermostat gérer la baisse et la hausse de la température de la maison pendant vos déplacements.

Si vous avez déjà laissé la climatisation ou le chauffage fonctionner toute la journée pendant votre absence, vous apprécierez la façon dont un radiateur intelligent peut détecter votre absence.

Garder un œil sur votre maison

Votre radiateur électrique connecté est comme une fenêtre sur votre maison : vérifiez l’application qui vous accompagne lorsque vous êtes loin de chez vous pour voir si le chauffage fonctionne (et à quelle température).

Vous avez une deuxième maison ? Un radiateur intelligent est un excellent moyen de vérifier que l’endroit fonctionne bien pendant votre absence.

Ajuster la température de n’importe où

Vous rentrez tôt du travail ? Vous rentrez chez vous après l’aéroport ? Mais encore, vous êtes encore au lit et vous souhaitez qu’il fasse un peu plus chaud ? Si vous avez votre appareil mobile à portée de main, vous avez le contrôle de radiateur connecté et le régler via le pilotage à distance.

Recevoir des alertes par e-mail

Le radiateur électrique intelligent comprend un système qui prend en charge les alertes par courrier électronique. Cela se produit en cas de baisse ou de hausse de la température de votre maison en dehors de la plage prédéterminée. Si votre radiateur est déconnecté de son réseau, peut-être en raison d’une panne de courant, vous pouvez également en être informé.

Économiser l’énergie

Le but d’un radiateur intelligent est de vous faire économiser de l’argent sur votre facture de chauffage. D’autant plus sur la climatisation en vous incitant à adopter des réglages permettant d’économiser l’énergie. En fonction de vos habitudes, le fait de laisser le radiateur intelligent gérer automatiquement le climat de votre maison pourrait vous coûter cher.

Le radiateur intelligent encourage les choix d’économie d’énergie. De plus les organismes compétents peuvent vous donner des conseils simples dans les rapports mensuels sur l’énergie pour réaliser des économies d’énergie encore plus importantes.

Programmer et piloter facilement à distance

Par ailleurs, les radiateurs électriques connectés les mieux notés sont tous faciles à utiliser. Et ce grâce à leur écran au design moderne et aux applications complémentaires très appréciées. Si vous avez eu du mal à utiliser des radiateurs programmables dans le passé, vous adorerez cette nouvelle génération de radiateurs bien conçus.

Analyse de votre consommation d’énergie

Vous voulez savoir combien de chaleur vous avez consommé le mois dernier ? Le rapport peut vous le dire. De plus, il vous indique la quantité d’énergie que vous avez utilisée par rapport aux autres utilisateurs, et vous récompenser pour votre consommation.

Sur Leroymerlin.fr découvrez un large choix de chauffage connecté.