Pendant un projet de rénovation, une décision lourde de sens, et de conséquence se pose, comment doit-on s’y prendre avec la menuiserie, principalement la fenêtre ? Le châssis de fenêtre est un élément clé qu’il faut considérer avec une grande importance. Essayons de répondre à la question, faut-il remplacer le châssis de fenêtre à la rénovation ?

Remplacement de la fenêtre en vinyle

Les fenêtres de remplacement en vinyle sont des fenêtres avec des cadres en PVC (polychlorure de vinyle), le même matériau utilisé pour fabriquer les tuyaux et les raccords de plomberie. Le matériau est extrudé en une forme droite, puis fabriqué dans un châssis de fenêtre et rempli de verre. Les fenêtres en vinyle sont abordables et sont connues pour être de bons isolants. Le vinyle est un matériau polyvalent et peut être utilisé pour créer la plupart des styles de fenêtres, afin que vous puissiez obtenir exactement ce que vous recherchez. Vous pouvez sélectionner parmi un large choix de châssis AAS. Une des raisons pour lesquelles les propriétaires peuvent passer à un type de cadre de fenêtre différent est que les fenêtres en vinyle ne sont pas l’option la plus durable et qu’elles n’ont pas le même charme esthétique que les fenêtres en bois ou en aluminium. Ils ne sont pas aussi solides que la fibre de verre, le bois ou l’aluminium, même lorsqu’ils sont fabriqués selon les meilleures pratiques de conception.

Remplacement de la fenêtre en aluminium

Les fenêtres de remplacement en aluminium sont connues pour être robustes et durables. Ils sont également plus modernes et fonctionnent bien avec des styles de maison élégants et modernes. Ils laissent entrer beaucoup de soleil et nécessitent peu d’entretien, surtout lorsqu’ils ne sont pas peints. Ils ne s’useront pas à la lumière du soleil, et ils ne pourriront pas et ne moisiront pas à cause des problèmes d’usure courants qui affectent les fenêtres en bois, en vinyle ou en fibre de verre. L’un des inconvénients des fenêtres en aluminium est qu’elles ne sont pas très efficaces, même si les fabricants font tout ce qu’ils peuvent pour augmenter ces « chiffres de fenêtre d’efficacité énergétique ». Comparées à d’autres options, elles ne sont pas efficaces en termes d’efficacité. Ils sont également assez chers. Vous dépenserez plus pour les fenêtres en aluminium que pour le vinyle ou la fibre de verre, bien qu’elles soient généralement un peu moins chères que les fenêtres en bois.

Remplacement de la fenêtre en bois

Les fenêtres de remplacement en bois sont tout aussi durables et durables que les autres options de cadre de fenêtre lorsqu’elles sont correctement entretenues. Ils sont utilisés sur les maisons depuis des centaines d’années et, bien qu’ils se soient adaptés aux normes modernes, ils offrent toujours la même force générale et l’attrait esthétique qu’ils ont toujours. Cependant, par rapport aux fenêtres en vinyle ou en fibre de verre, les fenêtres en bois sont assez chères. Ils nécessitent également un entretien. Par exemple, si vous ne repeignez pas les fenêtres lorsque cela est nécessaire, elles peuvent souffrir d’une expansion et d’une contraction importante en raison des changements d’humidité dans le bois. Ils sont également sensibles à la pourriture et aux intempéries dans certains climats.