toile_pergola

Pour pouvoir profiter de la pergola durant les jours de forte chaleur, de nombreuses solutions sont possibles, parmi lesquelles la toile. Elle se décline en plusieurs modèles. Découvrez-les sans plus tarder.

Les différents types de toiles

La toile pour pergola existe en plusieurs modèles. La toile en acrylique par exemple, est recommandée pour sa résistance à l’humidité et aux UV. Le modèle en polyester enveloppé de toile micro perforée ou de PVC est durable, résistant et facile à entretenir.

Quel que soit le type de toile pour pergola que vous avez sélectionné, pensez à le rendre imperméable. N’oubliez pas non plus de tenir compte du système d’évacuation d’eau sur la toile. S’il s’agit d’un toit droit, l’eau va sécher avec le temps. Dans le cas d’une toiture en pente, il faut prévoir la mise en place de gouttière. Vous pouvez aussi laisser l’eau s’écouler sur le sol.

Si vous disposez d’une pergola de forme particulière, demandez conseil à un professionnel pour trouver la toile appropriée.

Les avantages de la toile pour pergola

La toile pour pergola procure de nombreux avantages, tels que la gestion du niveau d’ensoleillement. En effet, grâce à cet élément, vous pouvez contrôler l’ouverture de la toile : partielle ou totale. Elle protège également des intempéries.

Le plus grand avantage de la toile pour pergola est qu’elle est facile à remplacer. Sur le marché, elle est disponible en plusieurs couleurs et formes. De plus, la toile s’adapte à n’importe quel style d’extérieur.

Les critères de sélection de la toile pour pergola

La toile pour pergola ne se choisit pas au hasard. La première chose à prendre en compte est le matériau. Il doit disposer d’une bonne résistance au soleil, à l’eau et au temps. N’oubliez pas non plus de tenir compte du mode d’entretien de la voile.

Avant de choisir une toile pour pergola, étudiez également le côté pratique sans négliger l’esthétique. Sélectionnez un modèle qui convient au style de votre pergola.

Sachez aussi qu’une toile pour pergola doit être simple à démonter. Cela facilite son rangement durant l’hiver et lorsque vous ne l’utilisez pas. Assurez-vous par la même occasion que la toile s’accorde avec la structure de votre maison. En principe, elle peut être utilisée sur une armature en bois, en fer forgé, en alu, en acier et en PVC.

Étant un simple accessoire de la pergola, la toile peut représenter une dépense supplémentaire. Si vous disposez d’un budget conséquent, le sur-mesure est une option à exploiter. En réalité, une toile pour pergola doit être remplacée tous les 3 à 5 ans. Si elle est bien entretenue, vous n’aurez pas besoin de changer régulièrement de bâche.

Si vous avez du mal à trouver la bâche idéale pour votre structure, n’hésitez pas à vous adresser aux professionnels de LAHAYE SOLUTIONS. L’entreprise vous proposera à la fois la fabrication et la vente de toiles pour pergola. Selon votre budget, son équipe vous conseillera sur le type de tissu à utiliser.

La société fabrique également des bâches de camion sur mesure, des bâches pour terrasse de mobile home et des voiles d’ombrage. Elle prend aussi en charge les travaux de sellerie de motos, de voitures, de bateaux, etc. Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations sur ses différentes activités, servez-vous du formulaire sur son site web. Pour avoir une réponse rapide, appelez le 09 74 56 49 65 ou rendez-vous directement au 3 Rue Simone Veil, Zi De La Loge, 49310 Vihiers.