vaisselle pour la table de pâques

Le weekend pascal est un moment pour la famille de se retrouver pour un repas festif. Voici quelques idées pour avoir une jolie table. Puisqu’il s’agit du thème de pâques, on vous donne les astuces pour réussir ce genre de décoration sur votre table.

Vaisselle colorée

Une vaisselle colorée est une excellente idée pour un petit repas en famille pour la pâques. Ce genre de vaisselle ne s’utilise pas seulement pour les pâques mais pour d’autres occasions. Vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs mais le bleu et le jaune sont les mieux adaptés à l’événement. Vous pouvez ajouter quelques accessoires pour embellir votre table.

Vaisselle en blanc total

Les assiettes blanches comme les saladiers, les tasses donnent un aspect chaleureux à votre table. En effet, la couleur blanche est un choix de base pour une décoration de table.

Vaisselle en céramique

La céramique est un matériau pour vaisselle à base d’argile modelée, cuite à haute température. Il propose également une gamme de choix de vaisselle comme les modèles en faïence et à la porcelaine. Ce type de vaisselle a été trouvé à la préhistoire. Il est difficile de faire la différence entre la faïence, le grès et la porcelaine. La vaisselle en faïence est poreuse, mais aussi très fragile. Il faut faire attention lorsqu’on l’utilise. Le grès est à base d’argile avec un taux de silice élevé. Pour la porcelaine, elle est fine et translucide.

Vaisselle à l’esprit animal

Bien qu’on parle de fête pascale, une assiette avec un motif d’animal est également une option pour la table. On trouve dans les magasins un lot de vaisselle avec une photo de lapin. Cela semble enfantin, mais cela fera plaisir à toute la famille.

Les différentes couleurs de vaisselle

Pour commencer, il y a l’orange délicate, qui est une couleur plus proche de la pêche. Cette vaisselle vous aidera à éveiller votre appétit et s’allie vraiment avec le thème de fête pascale. Vous pouvez ajouter des nappes et des serviettes avec des tons plus chauds.

On vous conseille également le beige. Cette couleur est un atout en matière de décoration de table en période de fête.

Quelques astuces de décoration de table pour la pâques

Cette fête chrétienne est le moment idéal pour faire une jolie décoration de table.

    • Des œufs de poule peints

Les œufs sont d’habitude symbole de pâques pour servir de décoration de table. Vous pouvez les colorer avec des jolis motifs. Si vos enfants aiment le dessin, c’est le moment de les laisser s’amuser à faire des dessins. Optez pour des couleurs douces, une peinture à effet doré, argenté ou noire. Pour faire plaisir aux enfants, optez pour les couleurs plus pimpantes avec des motifs amusants.

    • Pliage de serviette en forme de lapin

Le lapin est également un symbole de la fête pascale. Si vous aimez les films d’animation, vous connaissez peut être le film HOP qui parle d’un lapin avec un don sur la musique, mais aime beaucoup le chocolat. Avec une serviette de table de cette forme, l’animal est mis en valeur. Ce pliage se fait facilement et ne prend pas beaucoup de temps.

    • Une couronne de pâques

La période de pâques est proche de l’arrivée du printemps. Ils commencent à fleurir dans le jardin. La nature vous sera d’une grande aide. On vous conseille de bien choisir les plantes et les fleurs bien fraîches. Vous pouvez ajouter de figurines de lapin ou de poussins.

    • Un pot de fleurs avec des œufs

Une dernière touche pour la décoration de table, un pot de fleurs. Le principe est d’utiliser des coquilles d’œuf vides pour en faire des pots de fleurs miniatures.