Pour votre diner de veille de Noël, vous aurez besoin de quelques accessoires de décoration. Il en va du confort de vos convives, mais aussi de l’ambiance que vous souhaitez partager avec ces derniers. Comme pour n’importe quel évènement important en effet, vous ne devez pas lésiner sur la décoration de table.

Parmi les musts have en cette saison, on peut notamment citer les bougies de Noël. Disponibles pour quelques euros sur les boutiques en ligne et se déclinant en plusieurs sortes, elles aident à personnaliser comme il se doit son intérieur.

Rien de tel que les bougies naturelles

Bien que les bougies LED sont de plus en plus nombreuses de nos jours, on préconise tout de même les bougies de noel naturelle pour votre décoration. Les accessoires modernes, bien que peaufinés par les marques qui les produisent, sont assez impersonnels. Ils sont loin d’apporter la même convivialité dans l’aménagement de la table. Et ils ne proposent qu’une seule taille, c’est-à-dire petite, aux particuliers.

Les bougies naturelles vous aident à mieux exprimer votre créativité. Généralement, on met la priorité sur les articles avec de grands diamètres. Mais on peut très bien aussi ajouter quelques bougies de petite taille. Ce qui viendra apporter de la structure à l’aménagement.

Il est préférable, par ailleurs, d’investir dans plusieurs tailles et style de bougies. Ainsi, non seulement on pourra jouer avec la lumière, mais on profitera d’une ambiance de fête. Outre les bougies classiques, que vous allez mettre simplement au milieu de la table, il y a également les accessoires flottants. En forme d’étoile ou de lune, simplement ronde ou carrée, voire rectangle : vous avez plusieurs modèles disponibles sur le marché. Placez simplement sur les tables, dans un bocal d’eau ou dans votre photophore, ces dernières sont des alliés de taille dans l’art de la table.

Quelle couleur choisir ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, choisir ses bougies de Noël est loin d’être facile. En plus de trouver la taille et la forme idéale, vous devez également faire le choix entre différents coloris. Généralement, en cette période de l’année, le blanc et le rouge sont les plus usités. Cela rappelle en effet la couleur de la tenue du père Noël. Ce qui vous met immédiatement dans l’ambiance.

Mais le choix de la couleur de vos bougies de fête doit tenir compte d’un autre détail : le style général de votre décoration. Si vous comptez en effet placer les bougies avec de feuille de guis ou de sapin, la couleur rouge ressortira mieux sur la table. Mais si vous avez envie d’une déco assez épurée, ornée de pain d’épice et de crèche, le blanc sera plus adéquat.

En tous les cas, afin d’éviter que la bougie n’entache vos nappes de table, on vous conseille d’utiliser un centre de table en bois où la placer. Non seulement c’est original, mais c’est aussi très tendance depuis quelques saisons. Sans compter que c’est pratique. Mais attention, il est question ici de bois naturel, et non d’une simple planche déjà traitée en usine. Il faut notamment garder l’écorce.