Depuis quelques années, le mobilier noir s’installe de plus en plus dans les cuisines. Élégant, sobre et intemporel, celui-ci fait des ravages dans les showrooms. Cependant, le noir est une couleur atypique, et l’aménagement nécessite la connaissance de différents éléments afin d’éviter les fautes de goûts.Dans cet article, tous les conseils nécessaires à l’aménagement d’une cuisine noire pour un rendu fonctionnel, esthétique et dans les tendances actuelles.

Que faut-il éviter ?

Il y a deux critères indispensables à prendre en compte et à éviter avant de choisir une cuisine noire. La couleur noire a pour propriété d’assombrir la pièce. Il est donc nécessaire que celle ci soit claire et lumineuse, afin d’apporter un contraste qui gardera tout le cachet de la pièce. La cuisine noire est donc à bannir pour des petites pièces, manquant d’ouvertures sur l’extérieur.

De plus, la cuisine nécessite beaucoup d’entretien. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le noir est très salissant, et un ménage plus que régulier est donc primordial !

Une association de couleurs et de matières

Afin de retirer au noir cette image de tristesse et de malheur, l’astuce est de mêler une autre couleur, plus claire ou plus vive, ce qui donnera plus de peps à la cuisine. Le choix de base est donc la sobriété, avec desimples murs blanc en fond, qui apporteront un supplément de lumière et d’élégance.Le second choix est de se tourner vers l’originalité en optant pour des couleurs plus vives, tel que le rouge, le jaune, … Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès, l’utilisation des couleurs est à réaliser avec parcimonie.il s’agit d’harmoniser au mieux les différentes couleurs pour un rendu optimal.

Une cuisine sombre peut aussi très bien s’accorder avec des matériaux bruts, tels que le bois ou le béton. Le mélange des matières est une alternative pouvant apporter une touche contemporaine et chic.

Pour terminer, l’ajout d’accessoires supplémentaires peut être une solution. On peut par exemple mixer le moderne et le vintage avec l’ajout d’une verrière. De plus, celle-ci apportera un effet d’agrandissement de la pièce, ce qui n’est pas à négliger avec un mobilier noir.

Afin de faire les bons choix, il est donc intéressant de faire appel à des professionnels, comme celui ci, qui présente, vend et installe des cuisines à Bourg-de-Thizy. Ainsi, ceux-ci pourront apporter la connaissance et le professionnalisme afin de réussir au mieux l’aménagement de cette cuisine.