show you

Peu importe que vos meubles soient beaux, que votre tapis soit joli ou que vos peintures murales soient magnifiques, votre maison ne sera jamais terminée tant qu’elle ne sera pas équipée de tous les accessoires nécessaires. Le style est la colle qui maintient une pièce ensemble. Et ceci requiert un savoir-faire en matière d’agencement intérieur. En voici quelques secrets.

La variation

Il y a trois choses que vous devez toujours varier lorsque vous mélangez et assortissez les décors : la hauteur, la forme et la texture.

Pour la hauteur, à moins que les objets soient identiques et qu’ils aient tous la même hauteur exacte, ils doivent tous avoir une hauteur différente. Vous voulez faire varier la hauteur des objets décoratifs que vous exposez ensemble. Ces secrets de style intérieur changeront votre façon de décorer. Apprenez à organiser votre décoration intérieure comme un pro en sept étapes simples.

Vous devez également varier les formes. Par exemple, exposer un vase maigre avec un vase large et un vase rond court est plus intéressant que tous les vases maigres. Lorsque vous choisissez les différentes formes à associer, concentrez-vous sur le contraste : gros et maigre, grand et court, droit et courbé.

Vous devez également varier les textures. Avec un mélange intéressant de textures, vous pouvez donner du punch à n’importe quel arrangement. Lorsque vous choisissez des textures différentes pour aller ensemble, mettez l’accent sur le contraste : lisse et rugueux, brillant et mat, doux et dur.

La règle de trois

Les objets sont plus beaux lorsqu’ils sont groupés en nombre impair, et les groupements de trois sont les plus agréables à regarder. Vous pouvez afficher un objet solo s’il s’agit d’une grande pièce d’énoncé. Si vous disposez d’une grande surface à styliser, vous pouvez utiliser des groupes de cinq, sept ou neuf objets.

Mais trois objets sont les plus beaux. Alors pourquoi ne pas faire simple ! La meilleure manière d’appliquer la règle de trois est de regrouper deux objets coordonnés de hauteurs différentes avec un objet décoratif contrastant.

La règle de trois fonctionne également bien pour créer un arrangement simple sur le mur. Regroupez les décorations murales par groupes de trois. C’est un bon truc à faire avec plusieurs petits miroirs, comme dans ma salle de jeu sur le thème des pirates.

Ancrage

Le secret pour réduire l’encombrement visuel sur n’importe quelle surface est de réduire le nombre d’empreintes sur la surface. Pour ce faire, il faut s’ancrer et se mettre à la terre.

En cas de doute, placez un plateau en dessous. C’est un must sur les tables basses et les poufs. Non seulement il est joli, mais il permet de déplacer facilement le décor lorsque vous voulez mettre les pieds en l’air. Les plateaux font également des merveilles dans les endroits encombrés comme les cuisines et les salles de bain.

Il n’est pas nécessaire de mettre à la terre tous les groupes décoratifs, mais si vous avez l’impression qu’un groupe semble aléatoire ou disjoint, essayez de le placer sur un plateau ou une autre couche horizontale. Il se peut que ce soit la touche finale dont l’agencement a besoin.

La mise à la terre de vos groupes permet d’ancrer les objets pour qu’ils ne se contentent pas de flotter. Chaque chose a un endroit où retourner. Vous pouvez avoir de plus amples informations sur show-you.fr

Les triangles visuels

Si votre décor semble désordonné, essayez de le disposer en un triangle visuel. La façon la plus simple de commencer à décorer en triangle visuel est de placer votre plus grand objet au centre, au sommet du triangle. Mettez le deuxième objet le plus haut d’un côté, le troisième de l’autre, puis continuez à rétrécir vers les côtés.

Vous pourrez essayer un triangle asymétrique dans lequel l’objet le plus haut sera placé d’un côté et le reste des objets s’effileront vers le bas dans l’ordre de leur hauteur.

La création de triangles visuels est particulièrement utile pour décorer des espaces d’exposition peu profonds comme une cheminée, des étagères, ou des arrangements à un seul côté comme sur un buffet ou un dessus de commode.