feng shui 1

Comment bien réussir votre décoration feng-shui ?

Vous venez de récupérer les clés de votre toute nouvelle maison ? Vous voulez adopter le style feng shui comme décoration ? Comment réussir à trouver un équilibre et une harmonie avec la nature pour vous donner les meilleures chances de réussite ? Voici quelques conseils pour réussir votre décoration intérieure.

Déverrouillez le destin de votre maison

Que vous ayez achevé la rénovation de votre maison ou que vous veniez d’en acheter une, les experts du feng shui vous recommandent généralement de faire faire une évaluation feng shui de votre maison afin de préparer le terrain pour une plus grande réussite. Chaque maison est unique et cette évaluation vous aide à comprendre où se trouvent les zones négatives, y compris celles qui attirent les querelles ou les maladies.

Tout comme il est important de connaître les zones favorables de votre maison, vous devez également connaître votre propre bazi, ou profil de naissance personnel. Il s’agit de profiter de certaines directions considérées comme plus favorables en fonction du jour et de l’heure de votre naissance. Par exemple, la position de votre lit peut être mieux alignée pour vous permettre de passer une bonne nuit de sommeil.

Décorez avec des plantes porte-bonheur

Chaque maison est plus vivante grâce aux plantes. Mais elles n’offrent pas toutes les mêmes avantages. Visitez une pépinière locale et recherchez des espèces comme l’Epipremnum aureum (plante d’argent), l’Aglaonema (plante chinoise à feuilles persistantes) ou le Spathiphyllum (lis de paix). L’Epipremnum aureum et l’Aglaonema sont des plantes à larges feuilles qui poussent sur le sol, symbolisant l’accumulation de richesse, tandis que le lis de la paix pousse sur l’eau, permettant l’activation de la richesse (en plus d’être un grand anti-polluant).

Lire aussi  Design scandinave : Ikea n'est plus la seule référence !

Faites attention aux couleurs

Vous savez probablement déjà comment la couleur des murs peut affecter votre humeur. Les rideaux jaunes nous rendent, par exemple, plus joyeux, tandis que les murs bleus nous donnent une sensation de calme. C’est une teinte recommandée pour les chambres.

Le Feng shui pousse le choix des couleurs un peu plus loin en associant les couleurs à des éléments, comme les teintes grisâtres du métal. Selon votre profil bazi, certaines couleurs peuvent vous nourrir, tandis que d’autres peuvent vous vider de votre énergie. En vous référant à votre profil, vous pourrez déterminer un schéma de couleurs adapté pour votre maison.

Construisez votre propre aquarium

Avoir un aquarium, c’est comme posséder un mètre carré d’océan chez soi. En effet, un aquarium représente l’équilibre parfait des cinq éléments du feng shui tels que :

  • L’eau : l’eau de l’aquarium

  • La terre représentée par les roches ou graviers au fond du réservoir

  • Le bois à travers les plantes aquatiques ou bois flotté

  • Le métal qui est un matériau avec lequel est construit la structure de l’aquarium

  • Le feu représenté par l’éclairage du char, ou les poissons de couleur rouge, orange ou jaune

Grâce à la coexistence de ces éléments dans votre aquarium, ils contribuent à générer de l’énergie positive et à absorber de l’énergie négative. L’idéal est de garder huit poissons de couleurs vives, ainsi qu’un poisson noir, comme une lande noire, pour compléter le chiffre porte-bonheur. Comme le salon est le centre de la maison, gardez votre aquarium à cet endroit pour obtenir le meilleur flux d’énergie possible.

Lire aussi  Comment adopter la tendance de la déco grecque dans votre intérieur ?

Créer un environnement propice à la bonne entente

Chacun souhaite naturellement la paix et l’harmonie au sein de son foyer. Cependant, certains désaccords surviennent au sein des ménages.

Vous pouvez donc prendre des mesures pour réduire les conversations animées en plaçant certains objets dans votre maison. Par exemple, des sphères de quartz rose à l’ouest (associées à des querelles) ou un verre d’eau du robinet dans le secteur sud-ouest (associé à des commérages) aideraient à diffuser les énergies négatives et contribue à instaurer une atmosphère plus harmonieuse dans votre maison. Vous pouvez également opter pour des bougies décoratives que vous placerez à certains endroits.