Themes-de-decoration-de-films-de-Noel

3 Thèmes de décoration de films de Noël

Plongez dans l’esprit des fêtes avec une décoration précise et des bricolages créatifs inspirés de vos films de Noël préférés, drôles, classiques et émouvants.

La décoration de Noël devient-elle une corvée ? Vous en avez assez de toujours faire la même chose ? Décorez vos pièces différemment cette année en vous inspirant de vos films de Noël préférés. Si vous pouvez réciter chaque réplique avec Buddy l’elfe, penser aux anges à chaque fois que vous entendez une cloche sonner, ou attendre chaque mois de décembre pour un marathon annuel de films de 24 heures, vous allez adorer ces touches amusantes et originales inspirées du cinéma et ces détournements des traditions séculaires qui rendront les célébrations de la saison encore plus spéciales.

« Le Grinch »

Themes-films-Noel

Avant de choisir un thème, posez-vous une question très importante : votre chien tolérera-t-il d’avoir des fausses cornes de renne attachées à sa tête ?

Si la réponse est non, ce n’est pas grave. Vous pouvez quand même rendre votre maison classiquement et joyeusement festive façon « Grinch ». Commencez par choisir une palette de couleurs : un blanc traditionnel, un rouge costume de Père Noël et un vert citron vif. Trouvez un sapin très mince, vous pouvez même en acheter un artificiel avec une cime pliable, et décorez-le avec des ornements surdimensionnés et de grandes cannes de bonbon rayées. Enveloppez-le d’une guirlande faite de large ruban vert « Grinch ». Pour une touche finale pleine de fantaisie, installez une silhouette de Monsieur « Mauvais Banane » lui-même, les mains parfaitement prêtes à voler la toute dernière boîte de hachis de Qui-Ville.

Bien sûr, la décoration Grinch la plus facile serait de se passer de toute décoration de Noël. Après tout, l’un des points forts de cette histoire est que le Grincheux vole tout ce qui est festif pendant son aventure épique de cambriolage, ne laissant que des miettes bien trop petites pour les souris résidentes de “Qui-Ville”. Ce serait un excellent tour Grinch à jouer, mais cela ne correspondrait certainement pas à l’arc de rédemption du Grinch.

« Une Histoire de Noël »

Themes-decoration-de-films-de-Noel

Il n’est pas pratique de passer toute la saison des fêtes dans un costume de lapin rose ou de s’envelopper de tant de vêtements d’hiver que vous ne pouvez plus bouger vos membres. Pire encore, si vous décidez de décorer en plaçant un pistolet Red Ryder BB sur la cheminée, quelqu’un risque de se faire crever un œil.

Au lieu de cela, le meilleur moyen d’évoquer l’ambiance rétro de « Une Histoire de Noël » est (vous l’avez deviné !) avec la célèbre lampe de chevet à jambe à talons hauts, en résille et à franges. C’est une récompense majeure, vous savez ! Vous pouvez la peuvent fabriquer vous-même cette lampe ou l’acheter toute faite. 

« Le Pôle Express »

Themes-decoration-de-films-Noel

Voici une bonne excuse pour faire encore un peu de shopping en ligne : vous aurez besoin de boîtes en carton pour construire cet impressionnant train DIY du Pôle Express. Décorez votre sapin avec des ornements sur le thème du train et n’oubliez pas de disposer des rails de train miniatures autour de sa base. Érigez un panneau indicateur à rayures de bonbons indiquant le chemin vers le Pôle Nord, ou utilisez de la neige artificielle pour créer l’illusion que vous êtes en plein hiver.

 

Laisser un commentaire