Quelle solution pour allier décoration et isolation intérieure ?

En combinant les dernières techniques d’isolation et d’aménagement intérieur, vous pouvez protéger votre maison des fluctuations de température et améliorer la qualité de l’air. La création d’une enveloppe plus solide autour de votre maison ajoutera également du style, améliorera l’intimité et vous aidera à économiser de l’énergie. En alliant l’isolation avec l’aménagement intérieur et un faux plafond, votre maison sera plus confortable et plus esthétique. Pour optimiser l’isolation, vous pouvez ajouter une solide couche de protection pour le contenu précieux, mais fragile, de votre maison. Avec l’aménagement intérieur, vous pouvez mettre en valeur la valeur esthétique de votre maison, qu’il s’agisse d’un style simple et discret ou d’une décoration audacieuse. Dans cet article, vous trouverez la solution pour allier décoration et isolation intérieure.

Fonction de l’isolant

L’isolation fonctionne un peu comme un de vos pulls ou vestes préférés ! Elle emprisonne l’air dans votre maison, vous aidant à garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Lorsque vous isolez les murs, ils agissent comme une barrière entre la chaleur intérieure de votre maison et la chaleur extérieure. Le plus intéressant est que vous pouvez améliorer l’isolation à un prix abordable en recouvrant simplement chaque mur d’une mousse isolante en spray ou en installant des panneaux de mousse rigide. Notez que le choix de l’isolant mis en œuvre conditionne la réussite de vos travaux d’isolation ou de rénovation.

Avantages de l’isolation

L’isolation des fenêtres et des murs de votre maison peut augmenter sa valeur et son confort. Une maison dont les murs sont bien isolés contribuera à la diminution des factures de chauffage et de climatisation, l’augmentation de sa valeur, l’amélioration de la qualité de l’air et la création d’un environnement intérieur plus agréable. Alors comment associer la déco à l’isolation phonique d’un mur ? Avoir de beaux murs, une ambiance sonore et un confort thermique à la fois, c’est possible notamment avec l’aide d’experts en matière d’isolation ! Nous allons le voir dans le prochain paragraphe.

Un isolant thermique à poser comme du papier peint

Avec la ventilation, l’isolation est l’un des moyens les plus importants de ralentir la consommation d’énergie de votre maison. Une bonne installation de l’isolation peut vous faire économiser jusqu’à 25 % sur vos frais de chauffage. Le processus d’isolation est assez simple et ne nécessite aucun matériau supplémentaire. Il s’agit d’une forme simple de peinture murale qui intervient avant tout autre projet de peinture dans la maison. Pour isoler un mur de l’intérieur, rien de plus simple qu’un isolant classique tel que la laine minérale. Cela reste la meilleure solution grâce à son épaisseur et à sa densité. Pour une performance optimale, utilisez des isolants minces de 4mm d’épaisseur. Cette épaisseur va influer sur la qualité de l’isolation. Plus l’isolant est épais, meilleur sera le résultat. Vous avez le choix entre deux finitions : contrecollée sur papier ou sur aluminium. En choisissant la version papier, vous devrez réaliser des travaux de peinture, de papier peint ou d’autre revêtement. Pour la finition en aluminium, elle se pose derrière les radiateurs du fait qu’elle réfléchit efficacement la chaleur. Pour l’isolant à poser comme du papier peint, il suffit d’utiliser une colle spécifique sur le support, qui doit être propre et sec. Pour dissimuler les petits défauts de surface, comme les fissures, les trous de clous et de chevilles, c’est la solution qui s’offre à vous !

Pour vous qui recherchez une solution d’isolation efficace et durable, faites réaliser des travaux d’aménagement de combles. ENT DEMAISON SYLVIE est votre spécialiste en isolation de combles à Availles-en-Châtellerault. Il saura déterminer la meilleure solution d’isolation et la mettre en œuvre.