Une cheminée décorative est la touche déco par excellence cette année 2020, et pourquoi pas, pour les autres années à venir ? Très tendance, ce type de cheminée sort des sentiers battus et possède un certain nombre d’avantages que la cheminée traditionnelle n’en possède pas. A travers cet article, nous allons vous faire tomber amoureux / amoureuse de cette cheminée innovante, confortable, moderne au design remarquable.

Pourquoi opter pour une cheminée électrique en 2020 ?

Une cheminée électrique a pour vocation d’apporter une touche esthétique à une pièce, non seulement dans le salon, mais aussi dans la chambre à coucher. Grâce à sa modernité, la cheminée électrique apporte du cachet à l’intérieur de votre habitation. Outre cela, ce type de cheminée est facile à entretenir. Elle offre également une grande sécurité à tous les occupants de la maison : pas de risque de brûlures, la porte de la cheminée est froide, système d’arrêt automatique en cas de problème. Le confort apporté par la cheminée électrique est indéniable. Elle est également devenue la solution idéale pour ceux qui sont en quête d’élément décoratif. Ses avantages ne restent pas là : elle ne consomme pas beaucoup d’énergie électrique, son rapport qualité-prix reste intéressant, sa facilité d’utilisation est exemplaire et son installation est rapide.

Chemin ’Arte : un professionnel en cheminée électrique

Chemin ’Arte est une entreprise française qui œuvre dans la création de cheminée électrique. Elle s’engage à fabriquer des cheminées électriques murales ou au sol d’excellente qualité. L’avantage de faire appel à ses services est que ses cheminées sont modulables, c’est-à-dire que vous pouvez changer la couleur de la flamme quand bon vous semble. Cela est possible grâce à la technologie LED présente dans la cheminée. Par ailleurs, toutes les cheminées électriques de Chemin’Arte apportent une touche décorative originale et tendance. Un design époustouflant est au rendez-vous ! Cette entreprise met le confort de ses utilisateurs au cœur de ses préoccupations. Ses cheminées décoratives dégagent une douce chaleur inodore, idéal pour des moments de détente en solo ou en famille. Accueillez vos invités autour d’un feu et savourez l’instant présent ! Il y va sans dire que les cheminées électriques créent une ambiance cosy.

Quel budget pour une cheminée électrique ?

Une belle décoration d’intérieur est importante. Elle reflète l’image du propriétaire, véhicule de bonnes ondes, et offre un sentiment de bien-être à l’ensemble des membres de la famille. C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger sa décoration. La cheminée électrique est une touche décorative moderne pour une pièce. Elle n’est pas encore très adoptée par les foyers pour diverses raisons, notamment son prix. Toutefois, contrairement à ce que l’on peut penser, les cheminées décoratives ont un bon rapport qualité-prix. Mieux, c’est un excellent investissement à long terme, car sa consommation électrique est moindre et ne nécessite pas des travaux d’entretien coûteux.

Avant d’acheter sa cheminée électrique, il faut connaître la dimension de la surface où vous allez l’installer. Il existe un grand choix de modèles, toutes modernes les unes que les autres. Il y a celles qui sont plus compactes, certaines ont un format XXL, d’autres sont assez sobre niveau couleur et quelques-unes sont plus peps avec ses couleurs vives. Vous pouvez obtenir une cheminée décorative à partir de 160 euros. Celles qui sont fabriquées en inox coûtent dans les 250 euros. Avec plus d’options, par exemple un écran LCD, le prix grimpe à 320 euros mais reste toujours confortable. Plus la taille de la cheminée est grande, plus son prix augmente et avoisine les 500 jusqu’à 800 euros. Peu importe votre choix, la finalité de la cheminée décorative reste la même : le confort avant tout !

Choisissez plus d’options pour votre cheminée décorative

Pour pouvoir bien jouir des avantages apportés par la cheminée électrique, il est conseillé d’opter pour celles qui possèdent des options en sus. Les modèles avec des positions de chauffage sont idéales pour apporter un maximum de confort. Ainsi, vous pouvez varier l’intensité de votre cheminée selon la saison. C’est dans ce sens que vous allez faire des économies d’énergie. Cette option est encore plus avantageuse si elle est associée à un thermostat pour que la température puisse être réglée selon vos envies. La majorité des cheminées électriques de gamme moyenne sont équipées de télécommande pour une gestion à distance. Comme la sécurité est très importante, il faut veiller à ce que la cheminée décorative dispose d’un arrêt automatique pour prévenir les accidents ou les risques de surchauffe.

Quel style de cheminée électrique pour décorer ma pièce ?

Acheter une cheminée électrique revient à choisir un style particulier. Comme elle est moderne, elle s’harmonise parfaitement avec le reste de la pièce. Si vous avez une surface murale assez grande, optez pour les cheminées décoratives murales. Les couleurs neutres : noir matte, gris foncé ou blanc sont les plus conseillées. Elles sont plus élégantes et apportent du cachet à votre pièce.

Vous pouvez également choisir une cheminée en saillie. L’avantage de cette dernière est l’illusion visuelle qu’elle apporte. Elle donne l’impression qu’elle est incrustée dans le mur. En réalité, c’est un socle à part entière à poser devant votre mur. L’effet décoratif tant attendu est présent. Vous pouvez également déposer au-dessus du socle d’autres décorations pour apporter plus de charme.

En somme, la cheminée électrique est une pièce décorative par excellence. C’est une valeur sûre pour une ambiance cozy et conviviale.