utiliser-des-balles-de-paille

8 façons d’utiliser des balles de paille pour une décoration extérieure festive et fonctionnelle

Les balles de paille ne sont plus réservées aux chevaux et aux promenades en charrette ! Ce symbole perpétuel de l’automne est devenu un incontournable pour créer une décoration extérieure chic et bien plus encore.

Pour environ 5 à 10 dollars, vous pouvez acheter une balle de paille dans votre quincaillerie locale ou votre pépinière. Cela signifie que vous pouvez vous amuser sans vous ruiner. Une fois que votre balle a rempli sa fonction, vous pouvez la décomposer dans votre tas de compost ou l’utiliser pour protéger vos parterres de plantation pendant l’hiver.

Idées de décoration de balles de paille à essayer cet automne

Ajoutez une touche festive à votre devanture, assemblez un coin salon bon marché dans votre jardin ou même créez un jardin miniature : les possibilités avec les balles de paille sont apparemment infinies. Laissez les idées suivantes inspirer votre prochain projet de bricolage avec des balles de paille.

Décoration de balles de paille pour une devanture attrayante

utiliser-balles-paille-deco

Parlons d’attrait visuel, la balle de paille devant cette entrée conduit les invités à l’intérieur de la maison de manière accueillante. Avec l’ajout de citrouilles, de courges et même d’une petite lanterne extérieure, l’ambiance automnale est parfaite. Et (bonus !) la balle de paille sert également de siège pour enfiler et retirer ses chaussures.

Coin salon en balles de paille

Pour les grands événements en extérieur tels que les fêtes de fin d’année, les baby showers, les mariages et les réceptions, les balles de paille sont une façon économique d’ajouter instantanément plus de sièges. Alignez plusieurs rangées pour un aspect formel ou disposez-les de manière aléatoire pour encourager la conversation. De toute façon, l’incorporation de balles de paille dans votre espace extérieur garantira que tout le monde ait une place quand il le faut.

Une option plus intime consiste à créer un canapé temporaire en balles de paille que vous pourrez apprécier toute la saison (voir la photo en haut de la page). Ajoutez une table basse et des tables d’appoint, idéales pour poser un verre de thé glacé ou de limonade, en utilisant des palettes ou des parpaings pour compléter la scène de récolte.

Jardinière en balles de paille

La preuve que vous n’avez pas besoin de vivre à la campagne pour décorer avec des balles de paille, ce jardin urbain en conteneur a été créé en retournant une petite balle de paille ronde sur le côté et en creusant suffisamment d’espace au centre pour y mettre un bouquet de fleurs colorées. Vous pouvez ajouter du terreau et planter directement dans la balle de paille, ou simplement placer une petite jardinière à l’intérieur.

Une jardinière en balles de paille comme celle montrée ici ajoutera une touche de nature à n’importe quel perron ; et lorsque la saison est terminée, vous pouvez jeter le tout dans votre tas de compost ou décomposer la balle en paillis pour protéger vos plus grands parterres de plantation en hiver.

Jardinage en balles de paille

décoration-paille

Si vous voulez pousser la jardinière en balles de paille à un niveau supérieur, vous pouvez en réalité planter un jardin entier à l’intérieur de balles de paille. Le jardinage en balles de paille est idéal pour ceux qui ont un sol pauvre ou un espace limité, ou même pour les personnes ayant des limitations physiques qui rendent le jardinage au niveau du sol difficile. C’est une méthode de jardinage peu coûteuse et flexible qui peut être tentée par des jardiniers de tous niveaux d’expérience.

Décorations de vacances en balles de paille

L’automne est bien sûr la période de l’année la plus populaire pour décorer avec des balles de paille. Elles se marient si bien avec les citrouilles, les courges, les chrysanthèmes, les épis de maïs séchés et bien d’autres choses, comme le montre cette photo. Mais une fois que ces balles de paille ont été utilisées pour les festivités d’Halloween, elles peuvent être réutilisées pour la décoration des fêtes d’hiver. Du tulle rouge, quelques conifères en pot et peut-être même quelques faux cadeaux transformeraient ces balles en une décoration de Noël rustique et joyeuse.

Maison pour les poules

Que vous viviez à la campagne ou que vous ayez un poulailler dans votre jardin, les balles de paille sont essentielles pour élever des poules. Elles offrent chaleur et un lit doux pour pondre des œufs ; et en raison de leur structure solide, les balles de paille sont idéales pour créer des murs temporaires ou de petites pièces pour regrouper vos amis à plumes.

Labyrinthe en balles de paille

utiliser-balles-paille

Empilez-les haut, comme le montre cette photo, et vous pouvez créer un labyrinthe épique en balles de paille pour des heures de plaisir en automne. Pour des raisons de sécurité, assurez-vous d’utiliser de grandes balles et de les fixer les unes aux autres et au sol à l’aide de solides piquets. Ainsi, elles ne tomberont pas si vos participants au labyrinthe deviennent un peu trop agités.

Épouvantail en paille

Si vous préférez une décoration d’automne traditionnelle, vous ne pouvez pas vous tromper avec un épouvantail bourré de paille. Celui présenté ici est posé sur le dessus d’un trio de balles, bordé de fausses feuilles d’automne. Un contenant coloré de fleurs à l’avant complète la décoration extérieure festive qui serait superbe sur n’importe quel porche ou patio.

Laisser un commentaire