garde meuble

À qui s’adresser pour trouver un garde-meuble ?

Également connu sous le nom de box de stockage, le garde-meuble est privilégié par les particuliers. Pratique, efficace et surtout abordable, ce type de prestation attire. Fort de son succès, il devient difficile de choisir entre les nombreux établissements qui en proposent. Si vous en cherchez un, découvrez dans cet article les bonnes adresses à connaître et les conseils pour éviter les faux pas.

Les sociétés de déménagement

Ce sont les plus à même de vous proposer un garde-meuble aux normes. Les sociétés de déménagement possèdent de nombreux box en location partielle ou durable, pouvant accueillir vos affaires. L’avantage d’opter pour cette alternative réside dans la sécurité des biens stockés. En effet, les sociétés de déménagement sont obligées de respecter des réglementations de sécurité strictes. Ainsi, nombre d’entre elles garantissent des équipements de surveillance dernier cri, ainsi que des vigiles H24. C’est par exemple le cas pour la société DEMENAGEMENTS PYC. Le prix varie en fonction :

    • de la taille du garde-meuble ;
    • du niveau de sécurité exigé par le client ;
    • du type de contrat choisi par le client : long ou court terme ;
    • de la localisation géographique du box : plus il est proche de la capitale, plus le coût augmente.

Pour trouver le meilleur rapport qualité-prix du marché, rendez-vous sur les sites comparateurs.

Les sites spécialisés

Les sites de location de garde-meuble sont en forte recrudescence. Désormais, il est possible de trouver un box, en tapant les bons mots-clés sur les moteurs de recherche. L’avantage de ces sites réside dans leur efficacité. Les clients n’ont plus besoin de prospecter longtemps pour trouver la perle rare. Il leur suffit de se rendre sur le site et de mettre en évidence leurs critères de recherche. En quelques clics, un listing de sociétés de location de garde-meubles ou des particuliers qui en mettent en location apparaît. Le client n’a plus qu’à choisir, selon ses propres paramètres :

  • le besoin en espace de stockage ;
  • le prix ;
  • la proximité ;
  • la sécurité.
Lire aussi  Comment planifier une logistique de déménagement optimale pour une transition fluide ?

Un conseil, misez sur les prestataires avec 2 ans d’expérience a minima. Vous serez certain d’obtenir la qualité de service attendue.

Les petites annonces

Il est également possible de trouver un garde-meuble via la rubrique « petites annonces » des journaux. Un grand nombre de particuliers et d’entreprises utilisent encore ces médias pour proposer des services. Si votre municipalité détient un journal local, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Plus le garde-meuble est proche de chez vous, plus le prix est moindre. Quoi de mieux qu’un box dans la même commune pour économiser. Attention, il est préférable de contacter le prestataire (ou le particulier) et de visiter le box avant de le louer. Ce contrôle vous permet de détecter d’éventuelles insalubrités. Notez que le web regorge aussi de petites annonces pour location de box. La démarche reste similaire, visitez le garde-meuble avant de le louer ou demandez des photos récentes.

Le bouche-à-oreille

Si vous ne trouvez pas, adressez-vous à votre voisinage. Il est possible que l’un d’entre eux ait eu recours à ce type de prestation. Il se fera un plaisir de vous aiguiller vers la société de location la plus adéquate. Pour obtenir plus de choix, n’hésitez pas à en parler à une dizaine de proches, de collaborateurs ou des amis(.es). Regroupez leurs recommandations afin de déterminer quel nom de prestataires est redondant. S’il y en a, prenez contact avec eux par téléphone ou sur leur site pour demander un devis complet. Si ce dernier vous convient, signez le contrat de bail.

Laisser un commentaire