oeuvre d'art

Choisir la bonne œuvre d’art pour compléter votre espace peut être l’un des plus grands défis de la décoration. Avec une variété infinie de choix, il peut être difficile de se contenter de quelques pièces. Si vous avez du mal à choisir la pièce parfaite, voici cinq conseils.

La couleur compte

La couleur est la première chose dans laquelle les gens se laissent prendre lorsqu’ils essaient de choisir une œuvre d’art, souvent parce qu’ils essaient de trouver quelque chose qui correspond aux autres couleurs de la pièce. Mais si la correspondance de certaines couleurs est une méthode parfaitement acceptable pour choisir un objet d’art, ce n’est pas la seule. Parfois, les couleurs du tableau décoratif que vous choisissez peuvent être à l’opposé de ce que vous avez déjà dans votre chambre, ou dans certains cas, vous pouvez vouloir quelque chose qui n’est qu’en noir et blanc. Ce qui compte, c’est que vous trouviez quelque chose qui complémente l’espace – parfois par la couleur, mais pas toujours. Cherchez une pièce qui vous attire, et ne vous souciez pas trop des couleurs parfaitement assorties.

Taille et échelle

Lorsqu’il s’agit de choisir un tableau, il est généralement préférable de le choisir plus grand. Choisir un tableau trop petit est une erreur très courante. Prenez par exemple l’espace mural au-dessus d’un canapé. En règle générale, l’art au-dessus doit avoir une largeur égale ou supérieure aux 2/3 de celle du canapé. Il en va de même pour l’espace au-dessus d’un lit. Cependant, même cette règle peut être enfreinte. Dans un mur de galerie, plusieurs petites pièces peuvent être exposées ensemble. Dans ce cas, considérez l’ensemble de l’exposition comme une seule unité et essayez de suivre les mêmes directives. Si vous avez une peinture ou une gravure que vous adorez mais dont la taille est trop petite, pensez à l’encadrer avec un passe-partout extra-large pour augmenter son impact visuel.

Mélangez l’ancien et le nouveau grâce à un tableau Lofty Trend

Le contraste est ce qui rend une pièce passionnante, et l’art peut jouer un grand rôle dans la création de cette passion. Considérez donc l’art de différentes époques pour créer une collection solide et convaincante. Dans une pièce traditionnelle, une œuvre d’art moderne peut créer un point focal frappant, tout comme des pièces classiques peuvent apporter une certaine tradition à des espaces plus contemporains. Et lorsqu’elles sont utilisées ensemble dans la même pièce, les pièces anciennes et nouvelles peuvent se compléter de manière merveilleuse et inattendue. Il peut également être très amusant de mélanger les couleurs et les thèmes comme un tableau street art monopoly , alors lorsque vous choisissez une œuvre d’art, ne vous embourbez pas dans une ornière.

Faites des recherches

Bien que le coup de foudre ne doive jamais être escompté, il est généralement conseillé de faire le tour du marché avant de se décider à acheter une œuvre d’art dans un endroit particulier. Il existe tellement d’options que vous voulez être sûr d’en connaître certaines avant de vous installer (il est impossible de connaître toutes les options, mais faites-vous une faveur et faites le tour pour savoir ce que vous aimez). La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses sources, tant en ligne que dans les magasins de briques et de mortier.