porte blindée

Les portes blindées jouent un rôle important dans l’efficacité contre les tentatives d’effractions et la longévité globale d’une maison ou d’un bâtiment. Toutefois, lorsqu’elles sont mal installées, elles peuvent provoquer des infiltrations d’air et d’humidité, une esthétique médiocre, ainsi qu’une sécurité réduite. Pour installer correctement les portes blindées, tenez compte des conseils suivants.

Suivez les critères de spécification du projet

Il est judicieux, lors de l’installation des portes blindées, de n’utiliser que des produits qui répondent aux critères de performance spécifiques du projet. En outre, il est essentiel de consulter les instructions d’installation du fabricant. Cela permet de réduire la probabilité de défaillance des produits, d’incompatibilité et, en fin de compte, de dommages aux bâtiments.

En règle générale, ces produits devront être en possession de :

    • Résistance aux U.V., à la moisissure et à la température
    • Formulations à faible teneur en COV
    • Compatibilité chimique avec les matériaux de construction adjacents
    • Bonne adhérence aux matériaux de construction sur lesquels ils sont appliqués

Envisager des politiques de code de la construction

Les portes blindées sont souvent soumises à certains codes et exigences de construction, notamment pour les logements collectifs. Consultez les responsables locaux et nationaux pour comprendre ce qui suit :

    • Largeurs d’espace libre
    • Seuils
    • Accessibilité aux handicapés
    • Résistance aux chocs
    • Résistance au vent

Étapes à suivre pour l’installation de la porte blindée

Les outils de base sont tout ce dont vous avez besoin, y compris un niveau, un jeu de clés à douille, une perceuse et des forets suffisamment longs pour traverser le mur. Vous aurez également besoin d’une aide, car ces portes sont lourdes et gênantes, et il s’agit certainement d’un travail à deux.

La porte est d’abord mise en place et nivelée, en s’assurant qu’elle est centrée sur la porte existante. La principale considération est que le cadre soit plat et solidement en contact contre la maison, ce que certains types de garnitures peuvent empêcher de se produire. Vous devrez également retirer le boîtier de la porte intérieure.

Le cadre est pré – percé pour les boulons d’installation, donc l’étape suivante consiste à transférer les emplacements des trous sur le mur de la maison, puis à mettre la porte de côté.

La dernière étape est celle de l’esthétique intérieure, en fonction de ce que vous voulez faire avec les écrous sur le mur intérieur. La solution la plus simple consiste à choisir une garniture suffisamment grande pour recouvrir les écrous. Pour vous assurer que vous avez fait un travail important, essayez de faire pivoter la porte pour voir si elle se balance uniformément.

Faire appel à un professionnel de l’installation

Pour qu’il y ait une protection maximale, l’ensemble du système de porte doit être installé par un artisan qualifié et compétent comme un expert dans la porte blindée sur lyon. Une installation efficace est celle qui rend difficile le démontage du cadre de la porte, de sorte qu’il doit être fixé au mur en plusieurs points et avec des ancrages suffisamment longs.

En effet, un voleur ordinaire ne se soucie pas de trouver un système pour ouvrir une porte à bas prix, car il sait déjà qu’il peut la casser directement à partir du cadre.

Toutefois, s’il y a un double panneton, celui-ci doit être de conception récente, capable de résister aux attaques, et il doit y avoir au moins 8 à 11 points de verrouillage, reliés à la serrure.