Plafond-staff

Le plafond staff aussi appelé faux plafond est souvent utilisé dans le cadre des travaux de rénovation, mais aussi de construction. Il peut être installé en terrasse pour dissimuler les gaines de techniques afin d’apporter une touche d’esthétisme à l’espace. Mais quel budget prévoir pour un faux plafond de terrasse ? Voici le prix par mètre carré de chaque type de plafond staff. 

Le prix d’un plafond staff suspendu pour terrasse

Le plafond staff suspendu s’utilise de plus en plus. Très simple à poser, il est à la fois personnalisable et esthétique. Il peut en effet être conçu à partir de différents matériaux tels que le bois, le plâtre, le BA13, le PVC ou encore le métal. Le coût de ce plafond staff varie énormément selon les matériaux choisis pour sa conception.

Pour sélectionner le bon matériau, il est préférable de faire appel à un spécialiste de la pose de staff. Il saura vous orienter vers la solution la mieux adaptée pour vos besoins et votre budget. Notez toutefois que le coût moyen du plafond staff suspendu est de 45 euros le mètre carré, pose comprise.

Le plafond staff tendu

Ces faux plafonds sont privilégiés par de nombreux professionnels et particuliers pour d’importants travaux de rénovation. Pendant leur pose, les toiles vont être tendues au moyen des rails en PVC ou en aluminium. Le coût d’un plafond staff tendu est entre 60 et 90 euros le mètre carré.

Le plafond staff démontable

C’est un plafond qui peut être facilement démonté au besoin. Il est souvent posé sur une base en bois, en béton ou en acier. Il est possible de construire un plafond staff démontable en lambris ou en PVC. Ces matériaux plus complexes à mettre en place font ainsi grimper le coût de l’installation. Comptez entre 15 et 80 euros le mètre carré. Un plafond staff démontable en plâtre est relativement moins cher que ces deux autres matériaux. Il faudra prévoir entre 15 et 40 euros le mètre carré.

Prix du plafond staff en PVC

Simple à entretenir, il sera idéal pour votre terrasse. L’installation d’un plafond staff en PVC laisse une marge considérable de manœuvre pour sublimer sa pièce. Il en existe diverses variétés, de style imitant le bois, la pierre ou les coloris. Pour une telle installation, il faut prévoir un budget compris entre 25 et 60 euros le mètre carré.

Le prix d’un plafond staff en plâtre

Le plafond staff en plâtre n’est pas démontable. Ce type de plafond est relativement moins cher. Prévoyez entre 15 et 40 euros le mètre carré, matériel compris.

Prix d’un plafond staff en dalles

Généralement composé de dalles en polyuréthane ou en polystyrène, ce plafond staff est parmi les moins coûteux. Pour cet aménagement, comptez un montant à partir de 20 euros le mètre carré.

Le prix d’un plafond staff BA13

Ce plafond staff est également moins onéreux. L’installation d’un plafond staff en BA13 reviendra à un coût de 20 ou 40 euros le mètre carré, pose comprise.

Le plafond staff en métal

Ces faux plafonds sont choisis par les particuliers à la recherche d’un design moderne et industriel pour la terrasse. Pour ce type de travaux, il faudra débourser entre 200 et 260 euros le mètre carré.

Le plafond staff autoportant

Le plafond autoportant consiste en la conception d’une épaisseur, sans l’usage de suspentes. Le prix d’un tel plafond oscille entre 50 et 110 euros le mètre carré.

Les facteurs qui influencent le prix d’un plafond staff pour une terrasse

La surface et le matériau sont les principaux éléments qui influent sur le coût d’un plafond staff. Toutefois, il convient de déterminer d’autres paramètres pour affiner son budget :

  • le professionnel choisi ;
  • la zone géographique ;
  • la technique d’installation ;
  • les enseignes dans lesquelles les matériaux sont achetés.

À cela s’ajoutent les gaines techniques à intégrer.