rangement à chaussures

Le rangement à chaussures est une option intéressante dans le cas où vous disposeriez de plusieurs paires. En effet, le rangement à chaussures permet de classer vos paires à un emplacement spécifique comme dans des boîtes ou sur une étagère spéciale selon vos préférences. Il existe actuellement différents systèmes de rangement à chaussures sur le marché, dont le matériau est largement variable, en fonction du modèle que vous recherchez : plastique, bois ou métal synthétique. Pour vous aider à choisir le rangement à chaussures qui correspond à vos besoins, cet article fera le point sur les différentes particularités du Premag, Homyfort et Songmics par rapport aux autres modèles existants sur le marché.

Le rangement à chaussures PREMAG

Il s’agit d’un cube fabriqué à partir de résine plastique 100 % écologique tout à fait flexible et durable. À la fois design, durable et pratique, ce rangement à chaussures peut contenir jusqu’à une quarantaine de paires de chaussures selon leur taille et leur forme. En effet, chaque cube de ce rangement à chaussures peut contenir une à deux paires : baskets, bottes, talons y trouveront leur place. Son esthétisme conviendra parfaitement à toutes les pièces de votre maison. Sachez que ce modèle peut supporter le poids de vos 48 paires de chaussures. Grâce à la nature modulaire de ce porte-chaussures, vous pouvez le configurer selon vos besoins et le déplacer facilement afin de créer une unité différente. Pour réussir son installation en seulement quelques minutes, un manuel vous sera fourni par le fabricant.

Le rangement à chaussure HOMYFORT

Ce rangement pour chaussures à suspendre est en grande partie fabriqué à partir de tissu non-tissé 100 % polypropylène. Il peut stocker jusqu’à 24 paires de chaussures à partir du sol et aussi être utilisé pour ranger quelques affaires. Le concept des poches se base avant tout sur l’économie d’espace pour que vous puissiez y ranger vos chaussures et les accrocher à un endroit précis. En effet, grâce à ces quatre crochets de suspension de première qualité, il s’accroche à l’arrière de toute les portes.

De plus, HOMYFORT vous permettra d’économiser de la place dans votre maison. Il est également respectueux de l’environnement du fait de son matériau en tissu respirant et durable. Pour son installation, il suffit juste de trouver le bon emplacement pour le suspendre. Enfin, en ce qui concerne son entretien, il suffit de le frotter avec un tissu humide pour le débarrasser des saletés.

Le rangement à chaussure SONGMICS

Il s’agit d’une étagère en métal qui peut contenir jusqu’à 60 paires de chaussures sur ses 12 niveaux. En effet, chaque niveau peut supporter jusqu’à 10 kg de chaussures à condition que le poids soit uniformément réparti. C’est grâce à ses cadres en métal et ses barres renforcées que le rangement à chaussure SONGMICS est dotée d’une grande stabilité. De plus, le matériel anti-basculement inclus à l’étagère permet un empilage de l’organiseur de chaussures en toute sécurité. Selon l’espace dont vous disposez, les deux étages de ce rangement à chaussures peuvent se poser séparément ou l’une sur l’autre. Peu importe la configuration de votre choix, chacun d’entre eux supporte une charge de 10 kg et avec une hauteur de 20 cm entre les étagères. De ce fait, tous les types de chaussures auront donc sa place sur ce présentoir à chaussures, même les bottes hautes. Enfin, sachez que chaque étagère à chaussures est suffisamment stable pour contenir 4 paires de chaussures pour hommes ou 5 paires de chaussures pour femmes.

Bref, tous ces modèles de rangement à chaussures ont chacun leur particularité et constituent une option intéressante pour éviter les encombrements. Ainsi, le choix du modèle dépendra du nombre de vos paires de chaussures, de l’espace dont vous disposez, de l’aménagement de votre intérieur et bien entendu de votre budget.