Guide d’achat pour bien choisir son canapé

Pièce maitresse de la maison, du salon, le canapé est le meuble le plus sollicité de tous. Pour passer des heures devant la télé, accueillir les invités, se réunir en famille… tout cela se passe sur le canapé. Il est donc nécessaire de bien le choisir le modèle de canapé pour en faire un meuble pratique, mais esthétique à la fois. Des paramètres sont donc à prendre en compte pour trouver le bon modèle.

 

Couleur et intégration optimisée

 

Pour la couleur, le canapé est classiquement choisi avec des tons neutres comme le gris, le noir, le beige et le marron. Ce choix se base sur le fait que le canapé est fait pour durer, c’est-à-dire qui sera conservé pendant un certain temps. Et il se peut qu’au fil du temps, tout ce qui l’entoure pourrait être réaménagé, revisité et même modifié carrément. Ce serait donc plus facile d’y intégrer le canapé à ce moment-là sans avoir à créer une véritable incohérence.

 

Mais cette habitude est un peu délaissée vu que la tendance actuelle commence à inviter une touche de ton flashy dans la décoration. Ainsi, vous pouvez aussi oser des couleurs un peu plus variées tout en veillant à bien trouver le mariage parfait afin d’égayer un peu plus le salon.

 

Dans ce souci de couleur, il existe aussi à présent des canapés déhoussables. Ils vous permettront de change au fur et à mesure la couleur de votre canapé et instaurer une harmonie dans votre salon. Pour le design, garder la sobriété reste une assurance pour se faire une place dans l’ensemble de la décoration. Vous pouvez alors par la suite l’accessoiriser de multiples coussins pour le mettre en accord avec le style que vous voulez.

Lire aussi  Comment rendre ergonomique et esthĂ©tique mon lieu de vie et de travail ?

 

Confort avant tout

 

Pour trouver le bon modèle, l’autre paramètre à ne pas écarter c’est le côté confort. Oui, pour trouver le bon, il faut l’essayer : s’asseoir, s’allonger. En faisant le procédé sur divers modèles, vous prendrez conscience de la différence entre eux. Il s’agit ici de trouver le bon milieu, ni trop ferme ni trop moelleux.

 

Ce point est essentiel vu le temps passé sur son canapé. Il doit donc être un endroit de délassement total. Pour cela, référez-vous à votre position assise sur votre canapé. S’il ne vous permet pas s’avoir les pieds à terre et le dos bien calé, ce n’est pas le bon. Vous aurez du mal à vous mettre à l’aise avec ce modèle.

 

La résilience de la mousse est aussi un bon tuyau pour trouver le bon. Le bon modèle est celui qui ne prend pas du temps à prendre sa forme initiale après qu’une personne se soit assise dessus. Donc, vous devez plutôt vous tourner vers les canapés HR pour haute résilience.

 

RevĂŞtement en rapport aux besoins

 

Votre style de vie influe aussi sur le choix du canapé. Pour les familles ayant des enfants ou des animaux, c’est le revêtement en cuir qui est recommandé. Cette matière permet un entretien facile, même avec un simple coup d’éponge. Pour le revêtement en tissus, beaucoup le choisissent du fait qu’ils sont facilement lavables. Quoi que les housses rétrécissent à force de passer de temps en temps dans le lave-linge.

Laisser un commentaire

Retour en haut