rose éternelle

Vous êtes à la recherche d’une décoration spéciale pour embellir votre salon ou celui d’une connaissance ? Pourquoi ne pas lui offrir une rose éternelle ? Un cadeau unique en son genre pour marquer à jamais un moment avec cette personne d’autant plus que c’est l’élément idéal pour orner un salon. Voici ce que vous devez savoir sur ce présent si particulier et comment en trouver.

Comment obtenir une rose éternelle ?

La rose est une fleur dont la durée de vie est beaucoup plus longue que celle des autres fleurs. Elle peut être traitée en atelier afin de préserver son apparence au bout de 3 à 6 ans. Placée dans une dôme de verre dont la base est en bois, la rose ainsi traitée devient un cadeau sublime et unique appelée « rose éternelle ». Vous pouvez ajouter également une décoration à l’intérieur de la dôme, ce qui donnera une rose éternelle sous cloche. En plus de constituer un merveilleux cadeau, la rose éternelle ne nécessite pas d’importants entretiens.

Les fleurs sont d’abord cultivées de façon naturelle. Puis elles sont cueillies quand elles arrivent à maturité et font l’objet d’un processus de lyophilisation. Ce traitement permet à la fleur de conserver sa beauté pendant plusieurs années. Si l processus s’est déroulé dans les meilleures conditions, sa durée de conservation peut aller au-delà de 10 ans. Malgré les traitements qu’elle a subis, elle reste avant tout une fleur naturelle.

Comment entretenir la rose éternelle ?

La rose éternelle n’a ni besoin de soleil ni d’arrosage comme les autres espèces et types de roses. Elle ne requiert pas non plus un apport en nutriments comme les fleurs en pot.  Pour préserver sa beauté, vous  devez juste la placer dans un endroit sec et loin des rayons du soleil. Pour que les pétales conservent leurs formes, vous pouvez les dépoussiérer de temps en temps. N’hésitez pas à vaporiser du brillant sur les tiges et les feuilles pour garder son éclat. Attention, il faut éviter de presser les pétales quand vous les dépoussiérez, car cela peut avoir un impact sur sa beauté naturelle.

La rose éternelle comme décoration de salon

Vous pouvez créer un chef-d’œuvre avec une simple bouteille en verre. Comme celles qui sont couramment utilisées pour conserver le sucre, les coquillages ou les pierres et quelques roses éternelles. C’est une alternative très originale aux vases traditionnels. Les roses rouges sont particulièrement belles dans cet arrangement original.

Le positionnement de ce nouvel élément dans notre salon offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez la placer au centre de la table principale, à côté d’une fenêtre, sur une table latérale ou à côté du canapé, par exemple.

La combinaison de différents éléments permettra à la décoration avec des roses éternelles de prendre une nouvelle dimension dans votre salon. De plus, il n’est pas difficile d’en procurer une rose éternelle dans un grand magasin ou tout simplement en ligne, voir plus.

Si vous voulez préparer un centre de table frais et amusant, votre meilleure option est des coquilles d’œuf. Et si vous avez des enfants, ils seront probablement ravis de vous aider. La non présence de piquants sur les roses contribuera à faire en sorte que ce soit un moment très gratifiant pour tous.

Vous pouvez utiliser une demi-coquille d’œuf, des cailloux et une rose éternelle de format équivalent. Le résultat final sera une pièce maîtresse très jolie, innovante et de longue durée qui dépasse largement les décorations en rose artificielle habituelle.