On apprécie la chaise industrielle, car elle est tout à fait authentique. Découverte dans les années 50, la décoration industrielle a été vue pour la première fois dans les grands lofts américains. Mais depuis, ce style a été réinventé avec un nouveau design, des couleurs vives… Opter pour une chaise industrielle est donc une bonne idée si le but est de donner un nouveau look à son salon. Voici des listes de chaises industrielles que vous pouvez choisir.

Chaise industrielle en bois et en métal

Une chaise industrielle en bois et en métal est parfaite si l’on recherche un modèle plutôt sobre et solide. Alliant des matériaux robustes et intemporels, ce type de chaise incarne parfaitement le style industriel. Elle peut donc répondre toutes les exigences et peut s’adapter à divers styles d’intérieurs.

Chaise industrielle écolière

Les personnes aimant le style rétro pourront être ravies si elles choisissent la chaise écolier au style industriel. En effet, ayant un design minimaliste, ce type de chaise mérite d’être placé dans le salon et même dans toutes les autres pièces de la maison. Pour en trouver, se rendre dans les brocantes ou dans les marchés aux puces. Il en existe pas mal de nos jours dans les magasins de meuble en métal au design industriel.

Chaise industrielle associant le fer et le bois

Particulièrement demandé par les aficionados du style atelier, le fer est un matériau pouvant être utilisé pour des chaises industrielles. Pour assurer la robustesse de la chaise, il est nécessaire d’allier du fer avec du bois.

Chaise industrielle en cuir

Les chaises industrielles en cuir sont surtout très appréciées par les personnes cherchant le confort ainsi que le style masculin.

Si elles pensent qu’une chaise doit remplir certaines conditions, tel que : l’élégance et le confort, elles seront satisfaites avec celle qui est en cuir.

Chaise industrielle design

Bien sûr, le style industriel peut parfaitement rimer avec design. Et en plus, il existe des modèles qui peuvent parfaitement répondre aux exigences de chacun.

La chaise industrielle design est très prisée, car elle a non seulement des lignes simples, mais a aussi été fait avec des matériaux bruts. C’est pour cela qu’elle peut être installée dans n’importe quelle pièce de la maison.

La chaise industrielle aux multiples couleurs

Dans un salon industriel, on peut parfaitement accompagner sa table avec une chaise en bois colorée. Et combiner avec un métal brut, celle-ci donne une touche de fraîcheur ainsi que de gaieté. Elle peut également être associée avec plusieurs styles.

Mais au contraire, si on opte pour des couleurs pastel, on pourra créer une ambiance plus douce et reposante. Une chaise industrielle en pastel est plutôt conseillée pour salon scandinave ou si l’on veut créer une atmosphère cocooning.