Bricolage à la maison

Il arrive très souvent aux occupants d’une maison de se retrouver dans le besoin de faire de petits travaux de bricolage. Si certains ménages disposent de personnes douées en bricolage, d’autres n’en ont pas et sont contraints à solliciter des bricoleurs pour leurs travaux. Comment faut-il procéder pour s’offrir les services d’un bricoleur pour les petits travaux chez soi ? Et combien coûte celui-ci ? Vous saurez tout après lecture de cet article.

Faire une recherche dans les annuaires

Les annuaires apparaissent comme étant une solution fiable sur laquelle vous avez la possibilité de vous appuyer au moment de faire réaliser des petits travaux chez soi. En effet, ces documents contiennent, au niveau de leurs pages jaunes, des listes de travailleurs évoluant dans le secteur du bâtiment. La plupart du temps, les annuaires, après avoir proposé des listes d’ouvriers, se font également le devoir de préciser les villes dans lesquelles ces travailleurs se trouvent.

Il existe aussi des annuaires en ligne sur lesquels vous pouvez découvrir les bricoleurs de votre région. Vous pourrez choisir l’ouvrier qui vous convient après avoir fait lecture des commentaires et avis clients laissés par les utilisateurs.

Consulter Google Maps

Google Maps se trouve être un service de cartographie virtuel qui vous permet de faire un zoom jusqu’à l’échelle d’un bâtiment, avec différents types de vue. De ce fait, vous pouvez vous en servir afin de repérer rapidement et avec beaucoup d’aisance des représentations physiques d’entreprises de bricolage.

En général, quelques secondes seulement vous suffiront pour avoir gain de cause. Après avoir ciblé le spécialiste en bricolage le plus à proximité de chez vous, vous pourrez faire des recherches sur Internet pour vérifier que celui-ci est fiable et compétent.

Demander à ses proches

Parler de son besoin auprès de ses amis et voisins s’avère une solution assez efficiente. En effet, il est certain que des personnes de votre entourage aient sollicité avant vous les services d’un bricoleur. Elles pourront donc très facilement vous filer le contact du jobber qui a travaillé à leur domicile.

L’avantage majeur qui réside dans cette solution, c’est qu’il est hors de question que vos proches vous envoient vers un bricoleur incompétent. Vous aurez de même l’occasion de profiter des services d’un jobber sérieux qui habite tout près de chez vous.

Quel est le tarif d’un bricoleur pour les petits travaux chez soi ?

La rémunération d’un bricoleur comprend ses frais de déplacement et le coût de sa prestation. Vous avez donc ci-dessous ce qu’il faut savoir de ces deux facteurs qui font le prix du bricoleur.

Les frais de transport d’un bricoleur

Le carburant, le kilométrage, le temps de trajet sont tous susceptibles d’avoir une influence sur le tarif du bricoleur. Dans le cas où ce dernier passe des heures sur la route ou dans des embouteillages, il est possible que cela se traduise par une facture finale plus conséquente pour vous.

Si celui-ci habite un lieu éloigné ou pénible d’accès, il est également possible que cela se répercute sur le coût final de la prestation.

Le coût d’un bricoleur

La rémunération moyenne que vous aurez à accorder à un bricoleur fluctue de 35 à 150 euros en fonction du type d’intervention à faire. Voici des exemples de tarifs :

  • 65 euros pour un changement de WC
  • 130 euros pour la substitution de l’échelle du grenier
  • 125 euros pour une substitution de robinet
  • 65 euros pour l’installation d’un ventilateur de plafond ainsi que des luminaires