Déménagement : quelques conseils pour protéger vos meubles pendant leur transport

Vous allez déménager dans quelques jours et vous vous inquiétez sur comment protéger vos meubles. En effet, lorsqu’on déménage, on perd souvent certains de nos meubles, surtout en cas d’inattention. Rassurez-vous, plusieurs moyens sont possibles pour les protéger efficacement. Pour éviter que vos meubles soient endommagés, ou perdus, pendant leur transport, suivez dans cet article nos conseils et nos astuces !

Faites appel à une entreprise de déménagement

Un déménagement est parfois générateur de stress et d’angoisses pour les difficultés qu’on peut rencontrer. Le manque de préparation et de planification peut causer, en effet, plusieurs problèmes comme la perte de vos meubles. Outre cela, vous devez aussi faire attention lors de leur transport pour éviter qu’ils soient abîmés. Si vous voulez que votre déménagement se déroule bien, avec une protection optimale pour vos meubles, faites appel à une entreprise de déménagement. Si vous faites recours à un spécialiste du déménagement, vos meubles seront entre de bonnes mains. Vous pouvez contacter, par exemple, « You Déménagements » qui est une entreprise de déménagement située à Millas et qui propose à ses clients des services de location de garde-meubles. Il vous suffit de prévoir le budget adéquat pour pouvoir profiter des services de cette entreprise. Dotés de plusieurs équipements et de matériels de déménagement, ses spécialistes du déménagement sont à votre disposition et prendront en main la protection de vos meubles pendant leur transport.

Faites-vous aider par vos proches

Si vous voulez réussir votre déménagement, pensez à vous faire aider par vos proches pour le démontage de certains de vos meubles. Démonter les meubles n’est pas une mince affaire, vous devez tout faire pour ne pas les endommager. C’est pour cela que vous avez besoin de mains et de bras supplémentaires pour effectuer le démontage, surtout lorsqu’il s’agit de meubles lourds et volumineux. Une fois les meubles démontés, tâchez de les envelopper avec un film étirable avant de les placer dans des boîtes en carton.

À savoir : le film étirable est très utilisé pour emballer les meubles lors d’un déménagement pour protéger vos meubles contre les rayures, tout en les maintenant en place, pendant leur transport.

Pensez aussi à vous faire aider par vos proches pour déplacer les meubles qui ne sont pas démontables. Cela vous permettra d’éviter les dangers qui pourraient se produire, comme les chutes, les douleurs musculaires, l’entorse et d’autres encore. Seulement, vous devez les prévenir à l’avance. Sans l’aide de vos amis ou de vos proches, vous risquerez également d’endommager vos meubles.

Privilégiez des sacs refermables

Une fois que vous avez placé les meubles démontés dans des boîtes en carton, n’oubliez pas de mettre leurs pièces, ainsi que leurs éléments de fixation, dans un revêtement qui y est dédié. De préférence, mettez les écrous, les boulons, les chevilles et les vis dans des sacs refermables. Cela permet de les garder en sécurité lors de leur transport. N’oubliez pas non plus de les étiqueter et de placer chaque sac refermable sur chacun de vos meubles démontés. Vous devez vous équiper d’un ruban adhésif ou d’autre matériau équivalent pour attacher les sacs sur chacun des boîtes en carton où sont placés vos meubles démontés. Cela vous facilitera par la suite le montage de vos meubles.

Équipez-vous de bons outils

Pour pouvoir déplacer vos meubles lourds, vous devez vous équiper de bons outils et de matériels de déménagement pour vous faciliter les tâches et pour éviter les dommages éventuels. Pensez, par exemple, à vous servir de patins pour meubles afin de protéger ces derniers contre les rayures et préserver le sol lors du déplacement du meuble.

À noter : il existe généralement 2 types de patins pour meubles et qui sont le patin à clou et le patin pour meuble adhésif. Le choix d’un tel équipement ne se fait pas au hasard mais doit dépendre de votre type de meuble. Avant de faire l’achat, demandez au vendeur le type de patin qu’il vous faut.