dépanneur

L’intégration de l’électricité au sein d’une propriété facilite grandement le quotidien de la famille et améliore le confort et le bien-être de manière efficace. En effet, l’utilisation d’une cuisine bien équipée en électroménager rend la tâche plus aisée. De plus, la majorité des appareils domestiques fonctionnent aujourd’hui au courant électrique, notamment les portes de garage ou les volets roulants, et ce, sans parler des différentes installations comme le chauffe-eau ou les jacuzzis. Toutefois, les pannes sont inévitables, surtout si la tension est instable. Il devient alors indispensable de recourir à un dépanneur, mais à quel prix ? Afin de connaître le coût d’un dépannage électrique, il est plus approprié de décrire cette opération de manière générale. Nous donnerons ensuite les différents facteurs qui entraînent la hausse de la facture lors d’un dépannage.

Dépannage électrique : en quoi cela consiste ?

Les services d’un dépanneur électrique sont incontournables au sein d’un ménage. En effet, les dispositifs électriques ne sont pas à l’abri des pannes. Plusieurs raisons peuvent en être la source. La télécommande d’une télé peut tomber involontairement par exemple. Il est aussi possible que certains appareils soient endommagés suite à une utilisation permanente, comme une micro-onde qui surchauffe en pleine cuisson. Pour éviter le rachat d’un matériel neuf, il est conseillé de contacter des professionnels en dépannage électrique pour procéder aux réparations appropriées. Si vous êtes dans la région de Mérignac, l’entreprise Vitalis Serge est en mesure de répondre à vos demandes.

Comment réduire le coût du dépannage ?

En général, les dépanneurs sont facturés en fonction de temps qui leur faut pour régler le problème pour lequel ils ont été contactés. En moyenne, le tarif est de 50 € à l’heure, mais ce prix peut varier en fonction de certains critères comme le déplacement ou le prix des pièces de rechange utilisées. Voici quelques astuces pour limiter les dépenses liées à un dépannage électrique.

La localisation de la panne

En principe, la localisation d’une panne au sein d’un système électrique est du ressort du dépanneur. Toutefois, certains agents malintentionnés peuvent profiter de la situation et prennent beaucoup trop de temps pour le diagnostic, alors qu’ils sont payés à l’heure. Pour éviter cela, il est conseillé de bien vérifier l’ensemble de votre installation par vous-même, surtout si les câbles sont encastrés dans les murs. En effet, il est possible que les problèmes proviennent d’une simple coupure de fils ou d’un simple défaut de branchement. À l’aide d’un testeur, vous pouvez déjà vérifier la continuité de votre courant, car le problème peut parfois être résolu par un simple geste comme le remplacement des fusibles ou de certains câbles. Vous pourrez alors faire appel à votre dépanneur pour un problème précis, ce qui contribuera grandement à la baisse de la facturation.

La réduction des frais de déplacement

Le prix d’un dépannage risque d’être boosté selon la distance qui sépare votre domicile et l’entreprise en charge de l’opération. En effet, les dépanneurs sont obligés de se déplacer pour effectuer les tâches qui leur sont imposées et ils devront emmener avec eux leur matériel. De ce fait, ils facturent le transport avec le coût de la prestation. Il est donc plus avisé de contacter une entreprise qui est située le plus proche possible de chez vous, et ce, afin d’éviter une hausse des dépenses.

Éviter les appels en urgence

Notons que les interventions de nuit et durant les week-ends coûtent plus cher qu’une prestation normale. Il est plus convenable de contacter les entreprises pendant les heures ouvrables pour éviter de payer un supplément pour un service hors de l’ordinaire. De plus, certains dépanneurs peuvent profiter de vos urgences pour gonfler la facture. Pour y remédier, il est préférable d’attendre des heures convenables pour les contacter.

En somme, comme les dépannages sont indispensables, en cas d’endommagement d’appareils ou d’un mal fonctionnement du système, nous vous conseillons de réaliser un comparatif des devis avant de choisir le dépanneur à contacter.