Le serrurier : ses atouts et les bonnes pratiques pour le trouver

serrurier

On boude souvent les coûts  de prestations exigés par les professionnels lorsqu’il s’agit d’ouvrir une porte claquée. Mais on oublie généralement que le métier d’un serrurier  avec son éternelle boite à outils, ne se limite pas à cette tâche. Sa principale fonction n’est pas de forcer une serrure, mais plutôt de faire en sorte que celle-ci soit bien fermée. Pour trouver un prestataire fiable et avec des honoraires abordables, il suffit de connaître les critères de choix.

Pourquoi appeler ce professionnel ?

Les raisons de solliciter les services d’un serrurier sont nombreuses. Mais dans tous les cas, sa mission reste la même. Il doit garantir la sécurité de la maison et de ses occupants. Cependant, il existe des scènes classiques pour lesquelles on fait le plus souvent appel à son expertise. Celle où on est enfermé dehors, la situation gênante où l’on oublie ses clés quelque part, celle où le verrou tourne dans le vide. En effet, aucune serrure ne peut résister aux mains expertes de ce professionnel. Ainsi, au lieu d’utiliser ses talents de bricoleur, autant le solliciter pour l’ouverture d’une porte claquée. Mais le serrurier a d’autres atouts dans sa manche. Il est également la première personne à qui il faut faire appel pour installer un cylindre. Non seulement il effectuera cette tâche le plus rapidement possible, mais il peut aussi conseiller les occupants quant aux modèles adaptés à leurs portes.

Comment trouver un serrurier ?

Bien qu’ils soient nombreux sur la toile, il faut être sélectif afin de dénicher un prestataire fiable. En cas d’intervention d’urgence, il  vaut mieux  oublier les plaquettes commerciales glissées dans les boites à lettres ou les publicités de tout genre. Reste alors à privilégier le bouche-à-oreille. Le recours aux adresses suggérées par le gardien de l’immeuble ou les recommandations sont les meilleures solutions. Au  cas échéant, l’internet peut également porter secours pour trouver un serrurier sur Paris (cliquez ici pour consulter un exemple de services de dépannage d’urgence en serrurerie). Toutefois, il faut immédiatement fuir les sites qui n’affichent aucun tarif sur leurs pages. En effet, l’affichage des prix est une mesure décidée par les autorités pour  lutter contre les intervenants malhonnêtes. C’est donc un critère obligatoire lorsqu’on cherche un prestataire de confiance. D’ailleurs, il est même conseillé de prendre un devis en amont s’il s’agit d’un dépannage à domicile, car les frais de déplacement sont généralement à la charge du demandeur.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire